Un incroyable hôtel sous-marin en Floride

Voici une occasion unique de passer une nuit inoubliable dans une chambre luxueuse au fond de l’océan. La conception de cet hôtel hors-normes baptisé « Planet Ocean Underwater » a été brevetée, et sa construction devrait bientôt débuter.

hotel sous marin planet ocean underwater

Après Ocean Spiral, ce projet de ville sous-marine au Japon, voici un autre concept insolite. Le Planet Ocean Underwater sera construit à Key West, en Floride avant d’être déplacé vers Cuba afin d’y subir les tests d’usage.

En ce qui concerne ses chambres, il s’agira de suites luxueuses comprenant un lit king size, un réfrigérateur, une salle de bains ainsi que le matériel audio-vidéo d’usage. Les chambres mesureront 5.5 mètres par 3.6 mètres et seront immergées par 10 mètres de fonds.

La construction de chacune de ces chambres représentera la modique somme de 2.7 millions d’euros (soit 3 millions de dollars).

Tony Webb, parrain du concept, pense qu’un tel hôtel rendra les activités sous-marines beaucoup plus accessibles :

« Imaginez un instant que vous bénéficiez d’une excellente vue sur tous les fonds marins environnants. Que voulez-vous faire ? Plonger ou tout simplement admirer ce magnifique écosystème depuis votre suite, en compagnie de la personne que vous aimez. »

Contrairement aux autres sites touristiques de ce type, le grand ascenseur qui desservira l’ensemble des chambres immergées permettra à n’importe quelle personne de profiter de l’incroyable panorama sous-marin. Plus besoin d’équipement de plongée ou de qualifications particulières.

hotel sous marin planet ocean underwater floride

Quel serait donc le prix d’un tel séjour ? Selon ses concepteurs, pour une nuit il faudra compter entre 2.700 euros (3.000 dollars) et 5.400 euros (6.000 dollars) suivant la suite choisie.

Pour ceux qui préfèrent avoir la tête dans les étoiles, vous pouvez découvrir le futur plus haut building du monde avec une hauteur d’un kilomètre au compteur, ainsi que cet hôtel péruvien à flanc de falaise.

Les dernières publications
Tuxboard