BlogCinémaIan McKellen en Sherlock Holmes dans Mr. Holmes

Ian McKellen en Sherlock Holmes dans Mr. Holmes

Le détective anglais a bien vieilli dans cette nouvelle adaptation des aventures de .

Sherlock Holmes Ian Mckellen

Le film, réalisé par Bill Condon (Le Cinquième Pouvoir, Twilight IV et V, Dreamgirls), s’inspire non pas des écrits d’Arthur Conan Doyle, mais du livre de Mitch Cullin « A Slight Trick of the Mind » sorti en France sous le nom « Les Abeilles de Mr Holmes » en 2007. Cullin base son histoire sur les vieux jours du personnage culte. Il raconte sa retraite auprès de sa gouvernante et de son fils sur les côtes du Sussex, au sud de l’Angleterre, en 1947.

Sherlock Holmes Mckellen

Sherlock écrit son journal et s’occupe de ses abeilles en essayant tant bien que de mal de faire face à la perte de ses souvenirs. Voilà un gros problème pour le detective qui s’apprête à résoudre une toute dernière enquête, vieille de 50 ans. Une enquête qu’il devra résoudre seul, sur la base de souvenirs lointains. Watson n’étant plus à ses côtés, il devra se débrouiller avec son fameux pouvoir de déduction quelque peu affaibli. 

 

Succédant à une liste longue comme le bras d’acteurs ayant eu la chance d’interpréter le personnage, liste se terminant par Robert Downey Jr et Benedict Cumberbatch, reprend le rôle avec élégance dans la première bande annonce de Mr Holmes.

Une autre vidéo nous présente un extrait du film. On y voit Holmes parlant de l’enquête avec son jeune confident Roger sur le chemin de la plage.

Après avoir séduit dans les rôles de Gandalf et Magnéto, l’acteur britannique reprend l’un des plus grands rôles de la culture populaire au côté du jeune Milo Parker (Roger). Ce dernier n’est qu’au début de carrière en effet, il n’a que deux autres films à son actif : Robot Overlords en 2014 et Ghosthunters prévu pour 2015. Laura Linney jouera mademoiselle Munro, la gouvernante. Linney avait déjà joué pour Bill Condo dans Le 5ème Pouvoir et vous avez pu la voir dans Love Actually, Frasier ou The Big C. Hiroyuki Sanada sera aussi de la partie (Extant, 47 Ronin, Lost). Enfin, le grand Roger Allam (V pour Vendetta, Game Of Thrones, La Dame de Fer) clôt ce fabuleux casting.

Le film, diffusé au festival de Berlin, a reçu de très bonnes critiques. Aucune date précise n’a été dévoilée sur sa sortie au cinéma, tout ce que nous savons, c’est que c’est pour bientôt!

Affiche Mr.Holmes Mckellen

Publié le 5 mars 2015 à 18:25, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches