Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogDossier, High-Tech/WebIFA 2014 Retour sur les conférences de Samsung et Sony

IFA 2014 Retour sur les conférences de Samsung et Sony

IFA 2014 Hotesses

La ville allemande de Berlin accueille cette semaine l’IFA (Internationale FunkAusstellung), la grande messe européenne pour les constructeurs électroniques. Nous avons eu droit à une conférence des deux marques suivantes : et , qui ont mis en avant leurs produits dédiés à la mobilité.

Nous vous offrons un rapide tour d’horizon des grandes annonces de cette première journée.

Gear S

Pour se détacher de ses concurrents en matière de montre connectée, le constructeur sud-coréen mise sur Gear S la qui a la particularité d’être autonome. C’est à dire qu’elle n’a pas forcement besoin d’être connecté à un mobile pour être utilisable car elle possède un port carte SIM. L’affichage est confié à un écran Super AMOLED avec une définition de 360x 480 pixels de 2 pouces. La montre est propulsée par une processeur cadencé à 1GHz et épaulé par 512Mo de RAM. L’équipement est assez complet car on y retrouve un gyroscope, accéléromètre, capteur de rythme cardiaque, de luminosité. Le tout tournant sous le système Tizen. Sa certification IP67 la rend étanche. Concernant l’autonomie, il est question de deux jours en utilisation classique. Aucun tarif annoncé mais disponibilité pour octobre prochain.

Samsung Gear S Poignet

Samsung Gear S

Samsung Gear S App

Samsung Gear S Bracelet

Samsung Galaxy Note Edge

Une fois de plus Samsung étonne avec ce mobile qui possède la singularité d’avoir un écran courbé sur une des tranches du téléphone. Lorsque l’appareil est en veille, la zone courbée affiche l’heure et la date. Au déverrouillage, cette même zone devient un centre de notifications.

Cette partie est paramétrable par l’utilisateur afin d’ajouter ou supprimer des informations. Concernant la partie technique on est sur du haut de gamme: écran Super AMOLED de 5,7 pouces Quad HD+ (2560×1440 pixel), un processeur cadencé à 2,7GHz, 3G de RAM, un APN de 16Mpixels. Le stockage sera disponible en deux versions, 32 ou 64Go. Aucune date de sortie pour le moment mais le terminal sera vendu aux alentours de 800€ (on sait, ça pique un peu).

Samsung Galaxy Note Edge Avant

Samsung Galaxy Note Edge

Samsung Galaxy Note Edge Ecran Coube

Samsung Galaxy Note Edge Tranche

 

Xperia Z3

Le japonais met à jour son flagship en le dotant un écran IPS de 5,2 pouces FullHD, d’un capteur photo de 20Mpixels. Ce même capteur permet aussi de saisir vos vidéos au format 4K. Le processeur tourne 2,5 GHz, aidé par 3G de RAM. Pour y stocker vos données, vous aurez droit à 16Go. Concernant la connectique, on y trouve le NFC, Bluetooth, Wi-Fi, MHL. Des caractéristiques qui classe le mobile dans le haut du panier,sans pour autant se démarquer de la concurrence. Le Xperia Z3 aura pour lui son design et sa finition pemium pour faire parler sa différence. La tarif sera de 680€ en mobile seul.

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3 4K

Xperia Z3 Coloris

Sony Remote Play

Cette fonctionnalité qui était jusque-là réservée à la console PS Vita, permet de streamer des jeux de sur son smartphone pour y jouer via le Wi-Fi. La Dualshock 4 se connecte via Bluetooth au mobile, qui lui reçoit un accessoire dédié qui lui permet d’être fixé à la manette. Si l’envie vous prend, vous pouvez même jouer hors de chez vous via le réseau 3G ou 4G, mais pour ça il faut s’assurer que la est bien allumée à votre domicile.

Xperia-Remote-Play-41-640x640

Sony Remote Play

Publié le 3 septembre 2014 à 23:51, par :
ThePeacemaaker

Passionné par l'art et les gadgets. Ma religion se nomme DC Comics, et je suis le premier apôtre de Leanna Decker.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches