BlogFood, InsoliteIl est déconseillé de faire rôtir sa guimauve à Hawaï

Il est déconseillé de faire rôtir sa guimauve à Hawaï

Les Américains n’auront pas ce plaisir à Hawaï tant que le volcan est en éruption.

Une question sur la guimauve posée sur Twitter

Un Américain a demandé sur Twitter à l’ des services fédéraux géologiques (USGS) s’il pouvait faire rôtir sa guimauve au-dessus de la lave ! Faire cuire ces bonbons au bout d’une brochette est une activité habituellement très prisée par les Américains.

Une pratique dangereuse

Probablement à sa grande déception, l’ lui a déconseillé de s’adonner à ce plaisir. Ses recommandations a été justifiées par des explications scientifiques. Tout d’abord, un argument de choc : le mauvais goût. En effet, les émanations de sulfure d’hydrogène rendraient les bonbons désagréables à manger. De plus, un autre composant présent lors des éruptions, l’acide sulfurique d’hydrogène, additionné au sucre donnerait une combinaison… dangereuse. Voilà de sages arguments qui devraient décourager cet homme pour le moins audacieux.

Le Kilauea en éruption

Toute cette boutade est partie du fait que le Kilauea à est en irruption. En effet, celui-ci crache et déverse sa lave depuis le début du mois de mai. Ce phénomène naturel a bloqué les routes. En conséquence, 2000 personnes ont du être évacuées. L’île a également à faire à des dégâts matériels importants puisque 71 maisons n’ont pas résisté.

Une toxicité pour les humains

On peut aussi constater des dangers sur le plan humain. En effet, ce phénomène provoque des émanations de fumée, ainsi que de vapeurs. Celles-ci se répandent sur le territoire de Guam, ainsi que les sur les îles Marshall et sont potentiellement toxiques.

Publié le 30 mai 2018 à 21:00, par :
W.J.web

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches