Il s'endort avec ses lentilles de contact et devient presque aveugle à son réveil !

Un jeune homme a fait une petite sieste avec ses lentilles de contact et l'a très vite regretté. Sa vie a viré au cauchemar !

Comme de nombreuses personnes, Michael Krumholz est un jeune homme de 21 ans qui porte des lentilles de contact. Préférant ces dernières aux lunettes, il porte tout le temps. A tel point qu’il a même passé du temps à dormir avec elles.

Il dort avec ses lentilles de contact et le regrette

Michael Krumholz est originaire de Floride et a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Après une journée fatigante, il a décidé de s’endormir et de faire une petite sieste. En revanche, il a commis une terrible erreur.

Le jeune homme n’a pas enlevé ses lentilles de contact. Par la suite, les choses ont viré au cauchemar. C’est sur son compte Facebook le 6 février dernier qu’il a alerté sa communauté sur l’enfer qu’il avait vécu.

Il a raconté : « Le 19 décembre, j’ai fait une courte sieste avec mes lentilles de contact. Je me suis réveillé et je les ai retirées avec juste une sensation de mauvaises allergies avec un œil rose« .

« Le lendemain, je suis allé chez mon ophtalmologue habituel. Et il m’a diagnostiqué une kératite à herpès simplex 1 (HSV1). Il s’agit essentiellement un bouton de fièvre à l’œil« .

Le médecin lui a alors donné un traitement pour améliorer sa maladie. Mais le jeune homme qui a dormi avec ses lentilles de contact a appelé d’autres professionnels de santé car son état ne s’améliorait pas malgré les médicaments.

« Je ne sais pas si je retrouverai la vue un jour »

Michael Krumholz a alors rapporté : « Il s’est avéré que 5 ophtalmologues m’ont diagnostiqué le HSV1. Après un mois mon état s’est aggravé. Et ma vue disparaissant de mon œil gauche« . Il a alors pris une grande décision.

« Je suis finalement allé au Bascom Palmer Eye Institute de Miami. Ils m’ont mis sous stéroïde et m’ont fait des examens quelques jours plus tard. Pire encore… Finalement, ils ont pris une culture de mon œil« .

« Et quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel disant que c’était positif pour la kératite à Acanthamoeba. Et que je n’avais jamais eu l’herpès simplex 1. Je suis traité pour AK depuis le 21 janvier ».

Celui qui regrette d’avoir dormi avec ses lentilles de contact a affirmé : « Il n’y a pas de douleur maintenant que je puisse imaginer pire que celle-ci. Même les médicaments les plus puissants ne font rien ».

« Et le pire, c’est que je ne sais pas si je retrouverai un jour la vue à seulement 21 ans. Je n’ai pas pu sortir depuis plus de 30 jours. Et j’ai relevé mes volets anti-ouragan pour me protéger de la lumière ».

Une terrible infection

A cause de cette simple sieste avec ses lentilles de contact, le jeune homme vire un enfer. « J’ai fait partie d’un groupe de soutien mondial pour la kératite à Acanthamoeba ».

« Et j’ai appris quelques histoires qui ressemblent beaucoup à la mienne. Je veux faire connaître cette infection parce que j’ai porté des lentilles de contact pendant environ 7 à 8 ans« .

« Et même si je savais que je ne devais pas dormir avec mes lentilles de contact, je n’ai jamais été averti de ne pas me doucher ni nager avec ». Une terrible histoire donc qui a fait le tour de la Toile.

La kératite à Acanthamoeba est d’ailleurs une infection parasitaire qui touche une personne sur 50 000 porteurs de lentilles de contact. Il s’agit d’une bactérie qui dévore la cornée et qui provoque une terrible douleur.

Une chose est sûre, il faut faire très attention à bien respecter les indications si vous portez des lentilles de contact.