Ils louent leur appartement 3 nuits sur Leboncoin et ne peuvent désormais plus y habiter

Un couple qui a décidé de mettre son appartement en location sur Leboncoin se retrouve désormais face à une squatteuse !

Ces derniers temps, de nombreux témoignages au sujet de propriétaires face au squat de leur logement se multiplient. C’est une histoire qui a encore frappé deux Narbonnais. Ces derniers ont mis leur bien en location sur Leboncoin et ne peuvent plus le récupérer.

Un logement en location sur Leboncoin

C’est un fait qui inquiète de nombreux propriétaires. Alors que ces derniers mettent en location leur bien dans le but d’augmenter leurs revenus, certains se retrouvent parfois dans de terribles situations.

Des squatteurs n’hésitent pas à accaparer les lieux et ne remboursent plus le loyer. Une situation très difficile à vivre. D’autant plus que certains n’hésitent pas à changer les serrures pour bloquer l’entrée aux propriétaires.

Ces derniers doivent alors entamer de longues démarches pour prouver que le logement leur appartient. De son côté, un couple de Narbonne fait face à une situation difficile. Ils n’ont plus accès à leur logement de Port-la-Nouvelle.

C’est en tout cas ce que nos confrères de L’Indépendant ont révélé. Il y a quelques jours, ils ont décidé de mettre leur logement en location sur Leboncoin. Une femme a alors contacté le couple car cette annonce l’intéressait.

La principale intéressée a demandé au couple si elle pouvait louer le logement pour seulement trois nuits. Les Narbonnais acceptent, le paiement se fait et ils finalisent l’opération. À ce moment-là, ils sont loin de se douter de la suite des évènements.

La désillusion pour le couple

Trois jours après, le couple reprend contact avec la femme qui les a contactés suite à l’annonce sur Leboncoin. Il souhaite savoir à quelle heure, elle va rendre les lieux. Mais la dame ne répond pas.

Ils ont expliqué : « Là, plus personne ne répondait, alors on lui a signifié que le logement ne serait plus disponible à partir de samedi midi ». Avant de révéler qu’ils avaient déjà loué les lieux à une autre personne.

Cette dernière en « avait besoin en parallèle pour ses soins médicaux ». Après plusieurs appels et messages, l’occupante a finalement répondu. Elle a indiqué qu’elle ne quitterait pas les lieux.

Avant de préciser qu’elle était « désolée que cela tombe sur » ce couple. Et d’ajouter : « Je n’ai pas encore trouvé de logement. Cela fait plusieurs semaines que je passe d’hôtel en hôtel avec mes enfants… Je n’ai nulle part où aller ».

Elle propose alors aux propriétaires de conclure avec eux « un bail de location de quelques mois […], en attendant que la situation se rétablisse et pour trouver un abri pour [ses] enfants ».

« Elle veut bien quitter le logement si nous lui trouvons une solution »

Le couple a alors décidé de porter plainte à la gendarmerie. En revanche, les forces de l’ordre affirment que la femme qui a loué le logement via Leboncoin n’a rien fait d’illégale. Les deux peuvent seulement engager une procédure au civil.

En revanche, depuis le 1ᵉʳ novembre, la trêve hivernale a débuté. Elle va se terminer le 31 mars 2024. Ainsi, un propriétaire n’a plus le droit d’expulser un locataire. Le couple ne veut pas non plus rentrer dans le logement de force.

Et pour cause, ils seront dans l’illégalité. Par la suite, ils ont précisé : « Elle nous a dit qu’elle était une femme battue et qu’elle avait quatre enfants, dont un bébé à charge ».

Avant de lâcher : « Elle veut bien quitter le logement si nous lui trouvons une solution de relogement. On marche sur la tête ». Une chose est sûre, le couple risque de se méfier s’il récupère les lieux pour les remettre en location sur Leboncoin.