Intermarché grand rappel produit de beurre à cause de présence de métal !

Intermarché fait face à un nouveau rappel de produits et inquiète les consommateurs ayant acheté des plaquettes de beurre Lactalis.

Les consommateurs sont aux aguets ! Un nouveau rappel de produits, sur des plaquettes de beurre fabriqués chez Lactalis cette fois-ci, inquiète les clients d’Intermarché !

Les produits Lactalis retirés chez Intermarché

Depuis quelque temps, les rappels de produits sont monnaie courante. Saumon fumé chez Carrefour, galettes de riz chez Franprix, Poulet et riz basmati sauce coco curry surgelés chez Monoprix, Oeufs kinder dans tous les supermarchés, …

Cette semaine, c’est au tour d’Intermarché d’avoir un rappel de produits. En effet, les plaquettes de beurre de la marque Lactalis présentent des risques de corps étrangers métalliques. Elles font ainsi l’objet d’une procédure de rappel.

Le site officiel, Rappel Conso, a donc lancé une procédure de rappel. Elle concerne, à l’heure actuelle, deux types de plaquettes de beurre. Ce sont les usines du groupe Lactalis qui les ont fabriquées.

Malheureusement, ce rappel de produits vise des plaquettes de beurre les plus achetées.

La première plaquette de beurre concernée est celle de la marque Président. C’est celle en 500 grammes de beurre demi-sel. Pour ne pas faire d’erreur, vous pouvez ainsi vous référer au code-barres : 3155251212980, mais aussi au lot : 294A, dont la date limite de consommation (DLC) est fixée au 30/12/2022.

Mises en rayon entre le 27 et le 31 octobre, tous les magasins Intermarché des départements de l’Eure et du Morbihan ont donc dû les enlever immédiatement. Si vous avez acheté du beurre Président correspondant à ces références, ne le consommez surtout pas !

Une deuxième plaquette de beurre est aussi concernée par ce rappel. Cette fois-ci, c’est la marque Noisetlait qui est dans la ligne de mire. Il s’agit ici des plaquettes de beurre demi-sel de 500 grammes. Le code-barres est le 31555250003930, et le numéro de lot le 294A (identique au beurre Président) avec une DLC au 06/01/2023.

Commercialisées entre le 26 et le 31 octobre, faites attention également si vous en avez acheté récemment chez Intermarché, dans l’Eure, en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan ou encore dans le Pas-de-Calais.

Un risque de présence de corps étranger métallique

Vous avez un doute et vous pensez que ce rappel de produits vous concerne ? Vérifiez bien les références annotées sur vos plaquettes de beurre si vous avez été chez Intermarché à la fin du mois d’octobre.

En effet, ce rappel de produits n’est pas à prendre à la légère. Rappel Conso indique un risque accru de présence de corps étranger métallique dans les plaquettes de beurre demi-sel de 500 grammes Président et Noisetlait achetés chez Intermarché. On vous conseille donc vivement de ne pas consommer ces produits !

Le risque encouru en cas d’ingestion ? Rappel Conso met en garde contre un risque de blessures potentielles ou encore de nombreux effets indésirables. Le groupe Lactalis n’a pas encore pris la parole pour expliquer la situation.

Par contre, l’entreprise a tout de même mis en place un numéro de contact spécifique pour répondre à toutes questions : 0 800 120 120. Le service consommateurs Lactalis, quant à lui, reste aussi joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel gratuit).

La marque Lactalis va devoir se positionner très vite sur le sujet. Les consommateurs ne sont pas du tout rassurés entre ce rappel de produits et les révélations de la semaine dernière sur Envoyé Spécial.

L’enquête a eu lieu sur l’usine Lactalis-Nestlé de Vallet (Loire-Atlantique). Elle a dévoilé un manquement aux règles d’hygiène, mais également à la sécurité sanitaire dans les usines. Affaire à suivre donc…