Participez à la recherche du Boeing 777 de Malaysia Airlines

Voici maintenant depuis le 8 mars dernier que le Boeing 777 de Malaysia Airlines a disparu comptant à son bord 239 passagers.

Aujourd’hui, si on sait que la zone de recherche a été étendue en mer de Chine méridionale, de 50 milles marins à 100 milles de rayon autour du lieu où le contrôle aérien a perdu le contact avec l’appareil, les recherches, pourtant effectuées par 9 pays, ne donnent pour l’instant absolument aucune nouvelle information.

La société d’imagerie Digital Globe (la même qui fournit les images à Google Satellite) a alors développé un site qui permet à chaque internaute d’effectuer ses propres recherches dans une zone ciblée.

Malaysia airlines avion perdu recherche

TomNod boeing 777 malaysia airlines

Si l’Internaute observe quelque chose de suspect, il peut alors la signaler au site.

Malheureusement, victime de son succès, Tomnod rame parfois, car la fréquentation espérée par les développeurs semble bien plus importante que les 10 000 visiteurs qu’ils avaient prédits.

Pour l’instant nous avons repéré :

2 plateformes :

Plate forme Petrole

TomNod helico

Et ce qui semble être une trace de pétrole :

TomNod petrole

Tomnod, pour chercher le Boeing 777 de Malaysia Airlines

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Participez à la recherche du Boeing 777 de Malaysia Airlines”

  1. j’ai trouvé un superpétrolier orange, 2 plateforme pétrolière dont une avec un grand H majuscule dessus et une foultitude de chalutiers asiatique…aucune trace de l’avion !

  2. À Xélo, votre commentaire n’est pas drôle pour un moment pareil, vs êtes prié de vous abstenir dans des circonstances pareilles, sans rancune.

  3. Tu veux trouver quoi avec une telle résolution ?! J’ai observé des petits chalutiers (qui doivent au moins faire 15 mètres), on voit rien !!! on voit une forme de bateau floue ; alors trouver un morceau d’avion !!! Je ne vois pas trop à quoi ça sert…

  4. Ptain mais GOogle, Microsoft, APple pour ne citer que les trois, arrivent à nous pisté à 1 mètre prés et n’arrivent pas à localiser un Avion, c’est quand même du grand WTF…

  5. @iMarc ils arrivent à te pister quand tu as une antenne GPS alimenté dans ta poche et que tu as une vision directe sur le ciel. Dans l’eau a probablement plusieurs centaines de mètres c’est plus la même chose…
    Quand on sait pas on s’abstient de commenter…

  6. MH370
    appareil détourné,peut voler en rase-motte pour ne pas être détecté .
    Peut atterrir dans un endroit secret

  7. si il a été détourné vous ne le retrouverez pas et ils vont même en volé un autre pour que le premier prenne la place du second et allez tapé au cœur de la cible choisi donc méfier vous des vole au départ d’Asie en 777 200 vous risqué de disparaitre a votre tour et finir en bouclier humain
    je ne pense pas que le prochain détournement se face dans les jours a venir ils sont trop sur le qui vive bien que !.

  8. je vous conseil de regardé les bouses dans le monde pou voir si il ni a pas de mouvement bizarre (action aviation civile )
    si ça deviens le cas c’est qu’il y aura attentat rapidement derriere .
    si ce sont des terroriste qui l’ont détourné ça n’en reste pas moins des financier .
    si détournement il y a ce n’est pas fait par des amateur et le coup de l’opération est colossale .

  9. j’espère de tout cœur que mes écrit ne reste que pure fiction et que l’avion ce soit abimé en mer suite a un avarie de l’avion car ils ni aura que 239 mort et non des millier !.
    il y a des arme chimique qui traine et un avion bourré de c’est produit fait du dégât et si c’est du nucléaire je ne vous raconte pas .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard