Les infos des derniers iPhone 8 et X ont fuité : RAM, Caméra, Chargement sans fil…

Il est toujours difficile, voire impossible, pour un constructeur de protéger les caractéristiques de ses nouveaux appareils. C’est le cas du nouvel iPhone qu’Apple présentera le 12 septembre lors de la Keynote de la rentrée. Des informations ont fuité concernant cet iPhone X mais aussi sur l’iPhone 8 et iPhone 8 Plus, car il y aura bien 3 smartphones présentés !

Après avoir vu les détails fruits de iOS 11 GM, c’est le contenu des iPhone de 2017 qui ont été dévoilés à partir des firmwares.

Plus de Touch ID sur l’iPhone X

Apple modifie son smartphone en supprimant la Touch ID, ce bouton de lecture d’empreintes était certes très pratique mais il n’existera plus sur ce nouveau modèle. Encore un interrogation pour Apple Pay. D’après le développeur Jeffrey Grossman, les utilisateurs devront confirmer le paiement avec une double pression sur le bouton Home/sleep après d’être authentifiés avec le Face ID. Cette dernière fonctionnalité devrait aussi débarquer sur les iPad.

Détails du prochain processeur Apple A11 qui sera un « 6-core » avec 4 coeurs « low-power Mistral » et 2 coeurs « high-power Monsoon« .

Ces six coeurs peuvent fonctionner séparément et sont indépendants des autres. De quoi faire tourner plusieurs applications en même temps sans problème. L’A11 n’est pas une puce Fusion comme l’A10 qu’on a pu voir sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

2Go de RAM pour l’iPhone 8, 3Go pour l’iPhone X et iPhone 8 Plus

Le developpeur Steve Troughton Smith confirme que l’iPhone 8 possèdera 2 Go de RAM et 3Go pour l’iPhone X et iPhone 8 Plus. Seul l’iPhone 8 ne disposera de ce faible montant de RAM puisque sa résolution d’écran sera plus petite que les deux autres.

Chargement sans fil et caméra, les détails

iOS 11 GM proposera un chargement sans fil, qui n’est pas une grande nouveauté, puisqu’on a pu le voir depuis des années sur les Samsung depuis le S6, et également chez les autres constructeurs.

C’est surtout au niveau de la caméra que ces iPhone apporteront une nouveauté, avec une vidéo 4K à 60fps (images par seconde) et en FULL HD à 240 images par seconde. C’est officiel, la caméra avant ne filmera pas en 4K. L’appareil photo dispo lui de 12 MP (millions de pixels) à l’arrière du smartphone et 7 MP à l’avant.

Le prix a aussi été annoncé depuis plusieurs semaines déjà, avec des prix de 649 euros pour l’iPhone 8 64 Go (759 € pour la version « Plus »). Les autres prix qui ont fuité :

iPhone 8/8 Plus
128GB 749$/859$
256GB 849$/959$

iPhone X
128GB 999$
256GB 1099$
512GB 1199$

De nouvelles fonctionnalités seront présentées lors de la Keynote, comme Animoji,le mode « Portrait Lighting » et des améliorations du côté de la capture vidéo.

Les dernières publications
Tuxboard