BlogPhotos, Tux en ImagesLes stéréotypes aux Etats-Unis jugés par le photographe Joel Parés

Les stéréotypes aux Etats-Unis jugés par le photographe Joel Parés

joel pares stereotypes

Un vieil adage vous conseille de ne pas vous fier aux apparences. Dans certains cas on parlera même de stéréotypes ou de clichés. Pourquoi se faire une idée d’une personne à partir de son apparence physique, de son orientation sexuelle ou de sa religion ? Bien souvent la réalité est tout autre.

Le photographe Joel Parés s’est intéressé aux stéréotypes aux Etats-Unis. Il a mis en scène des personnes dans des stéréotypes qui correspondent à l’idée générale que les personnes ont en fonction de la couleur de peau, de l’apparence physique ou encore de l’orientation sexuelle. Il nous montre ensuite les personnes photographiées dans la vie quotidienne.

La série intitulée Judging America, porte un regard critique sur une société superficielle qui catalogue les personnes sans même les connaître. Chaque personne photographiée a fait de brillantes études ou on réussit professionnellement.

judging america joel pares stereotypes 2

judging america joel pares stereotypes 4

judging america joel pares stereotypes 5

judging america joel pares stereotypes 6

judging america joel pares stereotypes 7

Publié le 29 septembre 2014 à 12:32, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches