KFC va envoyer le premier burger dans l’espace

KFC va envoyer un délicieux sandwich au poulet dans la stratosphère. Il s’agira du premier burger dans l’espace, rien que ça !

Le premier burger dans l’espace grâce à KFC et World View

Durant votre enfance, on vous a assez répété qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture. Une conception qui ne préoccupe pas vraiment les dirigeants de la chaine KFC, si l’on en croit leur dernier projet pour le moins insolite.

Après les plantes dans l’espace, voici le sandwich ! KFC s’est en effet associé à la société d’aérospatiale privée World View afin d’envoyer le premier burger dans l’espace.

Notre ami le burger embarquera pour un voyage de quatre jours qui le verra naviguer dans la stratosphère (à une altitude comprise entre 11.000 et 50.000 mètres).

Kevin Hochman, PDG de KFC USA, a déclaré dans un communiqué :

« Nous sommes ravis d’être les premiers à envoyer un sandwich au poulet croquant et épicé dans l’espace. Mais plus sérieusement, nous sommes heureux de soutenir l’engagement de World View qui souhaite faire progresser la recherche spatiale. »

On rappelle qu’en 1986, KFC avait lancé le programme « Chix in Space » afin d’étudier le développement d’un embryon de poulet dans un environnement en micro-gravité. Malheureusement, il était transporté par la navette Challenger qui s’était désintégrée en plein vol.

https://youtu.be/j8eDphtBMjE

Le sandwich prendra normalement son envol le 21 juin prochain. Son lancement sera évidemment retransmis en direct.

World View et sa technologie Stratollite

Si cette initiative peut sembler ridicule et déplacée au premier abord, elle représente cependant un réel intérêt pour l’entreprise World View, comme l’explique Jane Poynter, son CEO :

« Lorsque KFC nous a contactés pour envoyer le premier burger dans l’espace nous avons trouvé ça très drôle. Mais nous avons aussi rapidement réalisé que cela nous permettrait de mettre en avant notre technologie Stratollite. »

La technologie Stratollite est conçue pour envoyer de petites charges dans la stratosphère, et son coût de lancement est évidemment bien moindre que celui de la fusée réutilisable de SpaceX.

Le Stratollite utilise un grand ballon qui navigue dans la stratosphère supérieure, qui est la couche de l’atmosphère située juste au dessus de la troposphère.

https://youtu.be/bLMx3cg5Omo

Comme l’explique Poynter, ce vol aidera World View a testé de nombreuses technologies pour ses vols futurs :

« Nous allons tester pour la première fois notre système alimenté par l’énergie solaire. Il devrait permettre à Stratollite de survoler la Terre durant des mois sans interruption. »

Dans le futur, la société World View espère proposer des vols payants à travers la stratosphère aux touristes les plus fortunés grâce à sa capsule Voyager.

Pour rester la tête dans les étoiles, découvrez aussi Stratolaunch, l’avion qui lance des fusées dans l’espace.

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!