BlogHigh-Tech/WebStratolaunch : le plus grand avion du monde capable de lancer des fusées dans l’espace

Stratolaunch : le plus grand avion du monde capable de lancer des fusées dans l’espace

Gros plan sur Stratolaunch, le plus grand du monde financé par le cofondateur de Microsoft qui permettra de lancer des fusées capables de placer des satellites en orbite.

Stratolaunch, l’ géant du futur qui sera capable de lancer des fusées

La société américaine Stratolaunch, financée par le cofondateur de Microsoft, a dévoilé hier un avion géant capable de lancer des fusées dans l’. Si tout se déroule comme prévu, son premier vol d’essai aura lieu en 2019.

L’engin conçu avec un double fuselage est propulsé par six réacteurs de Boeing 747, mesure 117 mètres de large (plus long qu’un terrain de foot) pour 72m de long, pèse 230 tonnes et possède pas moins de 28 roues. Il a été présenté à la presse devant son hangar, situé dans le désert de Mojave en Californie.

A l’origine, ce projet hors du commun avait été mis sur les rails en 2011 par l’ingénieur ayant travaillé sur SpaceShipOne (premier avion commercial ayant réalisé un vol suborbital en 2004) et le cofondateur de Microsoft.

La fortune de Paul Allen est estimée à plus de 20 milliards de dollars, et ce passionné du cosmos n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait financé par le passé différents projets spatiaux majeurs.

Le responsable de la Stratolaunch Systems Corporation a déclaré :

« Il s’agit d’une étape historique pour nous qui souhaitons normaliser l’accès aux vols en orbite basse. Il s’agit d’un avion unique en son genre, et nous nous montrerons extrêmement rigoureux durant la phase d’essai. »

L’avion sera capable de transporter et de lancer une fusée capable de placer des satellites en orbite basse, et pourra aussi recevoir des êtres humains à son bord.

La bataille fait actuellement rage entre les milliardaires désireux de conquérir l’. Elon Musk et sa société SpaceX ont récemment dévoilé un projet de transport interplanétaire destiné à coloniser le système solaire, et Blue Origin a révélé les premiers images de sa capsule pour les touristes de l’espace.

Via

Publié le 1 juin 2017 à 13:09, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches