BlogCinémaLa femme de mon frère (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La femme de mon frère (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La femme de mon frère est une comédie réalisée par Monia Chokri. Il s’agit ici d’une comédie française qui raconte comment Sophia, jeune femme sans emploi, va devoir faire face à l’arrivée d’une femme dans la vie de son frère Karim. Les deux vivent ensemble depuis un bout de temps, aussi la jeune femme va avoir un peu de mal. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon, Sasson Gabai.

Synopsis

Sophia est une jeune diplômée qui n’arrive pas encore à trouver de travail. Depuis un bout de temps, elle vit avec son frère Karim à Montréal, avec qui, elle a une relation très fusionnelle. Cette relation va cependant être bien mise à l’épreuve puisque Karim va tomber follement amoureuse d’une femme qui va tout remettre en cause. En effet, Karim s’est mis en couple avec la gynécologue de Sophia, Eloïse, ce qui ne simplifie pas les choses.

La naissance du projet vient de la réalisatrice elle-même. Elle se confie ainsi sur le sujet : « J’ai une relation assez fusionnelle avec mon frère. Le jour où mon frère est tombé amoureux, j’ai senti qu’il fallait que je lui laisse de la place pour vivre ça, loin de moi. C’était étrange. Mais ce qui m’a le plus surpris,c’est que j’observais chezlui des comportements avec son amoureuse qu’il avait auparavant avec moi. C’était troublant, amusant. Ce sentiment très diffus m’est resté et j’ai commencé à écrire une histoire, à imaginer des personnages. ».

Toujours selon ses dires : « C’est aussi et surtout un film sur la famille. Je trouvais très important qu’on comprenne d’où ce duo venait, par quels parents, dans quel cocon ils avaient été élevés. Deux divorcés qui s’aiment. Ça prouve que malgré tout, malgré les galères, on continue à s’aimer. C’est ça aussi la famille. Je voulais faire un film d’amour, un vrai, sur la famille. Mais c’est aussi le portrait d’une jeune femme, d’un entre-deux. J’aime l’idée qu’il y ait plusieurs films en un. »

Date de sortie au cinéma : 26 juin 2019

Publié le 27 juin 2019 à 8:53, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches