BlogActusLa NASA offre la possibilité de graver des noms sur Mars, qui est intéressé ?

La NASA offre la possibilité de graver des noms sur Mars, qui est intéressé ?

Bientôt il sera possible de voir des noms sur Mars grâce l’initiative de l’agence spatiale. En effet, pour sa prochaine exploration spatiale, la se veut participative. Pour ce faire elle invite les gens à se faire inscrire des noms sur Mars.

La possibilité de voyager sur une autre planète sans y être

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une mission scientifique sur la planète rouge pour préparer de futures missions habitées. En plus d’être gratuit, c’est à votre nom, littéralement. En fait, la offre l’opportunité de graver des prénoms et des noms sur Mars.

À cet effet, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la NASA jusqu’au 30 septembre. Par la suite, les participants récupèrent une carte d’embarquement personnalisée.

Il faut savoir que les inscriptions seront écrites sur une puce qui sera ensuite intégrée à la sonde Rover. La gravure se fera à l’aide d’un faisceau d’électrons ultra-précis. En outre les lignes feront environ 75 nanomètres.

Le départ aura lieu en juillet 2020. Finalement, une fois que le robot sera installé une photographie de la puce sera publiée.

Publié le 25 mai 2019 à 8:47, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches