La recette secrète des Tenders de KFC enfin dévoilée et c'est super facile à faire !

Vous êtes un grand fan de KFC ? Voici la recette pour refaire les fameux tenders chez vous et épater vos convives !

Vous adorez les tenders de KFC et vous souhaitez les refaire chez vous ? Bonne nouvelle ! Il n’y a rien de plus simple. Voici la recette secrète pour reproduire les célèbres poulets frits du Colonel Sanders !

Des tenders faits maison, façon KFC

Les tenders de KFC font le bonheur des petits et grands ! En effet, leur recette croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur fait craquer tous les membres de la famille.

Cependant, en manger souvent au fast-food peut être mauvais pour la santé ! En effet, les recettes de restauration rapide ont tendance à être trop grasses et trop salées.

D’un autre côté, commander tous les jours au fast-food peut aussi coûter cher ! Alors pour faire du bien à votre portefeuille et votre santé, il est préférable de faire ses tenders soi-même à la maison.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour les réussir. En effet, la recette est assez simple à suivre. Et vous aurez des tenders de meilleure qualité que de ceux qui sont disponibles sur le marché.

D’ailleurs, sachez que le secret des tenders de KFC se cache dans la préparation du poulet. En effet, avant d’être cuit, celui-ci est mariné pendant plusieurs heures dans un mélange d’épices. Celui-ci se compose de sel, poivre, d’ail en poudre et de paprika.

Mais cette recette n’est pas figée dans le marbre. Si vous avez envie d’ajouter d’autres épices vous pouvez tout à fait le faire ! Certains personnalisent cette marinade avec du gingembre, du curry ou encore un peu de piment.

Une recette facile à faire soi-même

Vous l’aurez compris, pour avoir des tenders gourmands et plein de goût, il faut les laisser mariner dans un mélange d’épice. Voici d’ailleurs la recette pour une vingtaine de pièces de poulet à faire rapidement.

Vous allez avoir besoin de 5 blancs de poulet, 3 œufs et 200g de riz soufflé. Ainsi que 200g de céréales nature types corn flakes et de la farine. Enfin de l’huile d’olive, du poivre, du sel, de l’ail en poudre et du paprika.

La veille, coupez les blancs de poulet en 4 parties et faites les mariner. Pour le mélange, mettez de l’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail en poudre et du paprika. Vous pouvez ensuite mettre les céréales et le riz soufflé dans un récipient et les broyer à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Préparez ensuite une assiette de farine, une autre avec les œufs battus et une troisième avec votre mélange de céréales broyées. Vous êtes enfin prêt à cuir vos tenders !

D’abord, passez les morceaux de poulet dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans les céréales. Si vous voulez faire une double panure, vous pouvez repasser votre tender dans l’œuf puis de nouveau dans les céréales.

Entre-temps, laissez chauffer un bain de friture. Une fois qu’il est à bonne température, plongez les morceaux de poulet dans l’huile chaude et faites cuire jusqu’à ce que votre morceau de poulet ait une jolie couleur dorée. Une fois que vos tenders sont cuits, placez-les sur du papier absorbant et laissez-les égoutter. Et voilà !

Vous pouvez les servir avec des frites maison cuites au four pour un repas gourmand comme chez KFC. Pensez aussi à préparer des sauces pour accompagner vos tenders afin qu’ils ne soient pas trop secs ! Et bon appétit.