BlogActusLa ville de Lille met en place des marelles sur le sol pour mener vers les poubelles

La ville de Lille met en place des marelles sur le sol pour mener vers les poubelles

Tous les moyens sont bons pour inviter les gens à vivre dans un environnement propre. Dans le Nord de la France, la ville de donne le ton en dessinant des marelles à même le sol. Il s’agit en fait d’une initiative pour inciter les gens à utiliser les poubelles.

Une surprise sur les trottoirs d’une ville

Récemment, on peut apercevoir sur les trottoirs de des marelles à même le sol. Une idée qui pousse à mettre les déchets à la poubelle en jouant à la marelle. En fluo rose ou vert, les marelles ont été peintes par terre devant une quinzaine de poubelles. Elles donnent, l’impression de se balader dans une cour d’école.

Bientôt, on ne s’étonnera donc pas de voir des passants à cloche-pied sur les trottoirs de la ville. C’est aussi une autre façon d’encourager les gens à accomplir un geste pour la planète. Mais l’idée principale de cette invention est d’inciter les gens à mieux utiliser les poubelles sans se prendre la tête.

Un système éducatif, insolite et amusant qui donne le sourire

La municipalité lilloise a alors trouvé un bon système d’éducation pour se débarrasser d’un déchet avec des outils ludiques. Comme c’était le cas à Londres avec un système de vote pour jeter son mégot.

La ville de Collioure quant à elle a placé des messages sur les plaques d’égout pour lutter contre la pollution.

En soi, l’idée de la marelle vise à sensibiliser les habitants de Lille à la propreté de façon amusante. D’autre part, cette initiative évite de créer une autre campagne de sensibilisation culpabilisatrice.

Finalement, c’est une action qui mérite d’être joyeux même si l’efficacité reste à déterminer.

Publié le 11 août 2018 à 10:54, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches