La vraie raison du refus du paiement sans contact

Votre paiement sans contact a été refusé mais vous ne comprenez pas pour quelle raison ? Voici ce qu'il faut savoir !

Pratique et rapide, le paiement sans contact par carte bancaire peut parfois ne pas marcher. Voici pourquoi !

Votre paiement sans contact ne passe pas ?

Depuis quelques années, le paiement sans contact est devenu la norme. Très pratique, il permet de payer rapidement et facilite le passage en caisse.

Seulement voilà, il arrive de temps en temps que le paiement sans contact ne marche pas ! Vous avez beau essayer plusieurs fois, le message est le même « paiement refusé« . Le plupart du temps, vous pouvez tout de même payer en insérant votre carte.

Cela veut donc dire que votre achat dépasse le plafond de paiement par sans contact. Pour rappel, celui-ci est limité à 50 euros par transaction en France. Mais ce n’est pas la seule limite mise en place.

En effet, il y a aussi un plafond qui concerne le montant total d’achats consécutifs réalisables avec le paiement sans contact. Dans la plupart des établissements bancaires, cette somme est fixée à 150 euros.

Ainsi, si votre paiement sans contact ne fonctionne pas, c’est peut-être parce que vous avez effectué plusieurs paiements sans contact d’affilée. Pour un montant cumulé de 150 euros et plus !

Si c’est le cas, votre paiement en sans contact sera refusé. Même si vous effectuez un petit achat. Mais vous pouvez facilement débloquer la situation en insérant votre carte et en tapant son code pour un paiement. C’est comme si vous remettiez les compteurs à zéro.

Chez certaines banques, ce plafond est plus bas ! En cas de doute, vous pouvez demander directement à votre conseiller.

Des limites à ne pas dépasser

Si votre paiement sans contact ne marche pas, c’est peut-être parce que vous avez dépassé une des limites imposées par votre banque. Sachez qu’il y a aussi une limite pour le nombre de paiements sans contact consécutifs.

Au bout de 5 paiements de ce type, vous devez insérer votre carte et taper le code. Et ce, peu importe le montant de chaque transaction. C’est une mesure de sécurité mise en place par la banque pour protéger les clients en cas de vol.

Sachez que vous pouvez passer outre toutes ces limitations liées au paiement sans contact. En effet, il vous suffit d’utiliser une autre possibilité : le paiement mobile.

Grâce à votre smartphone, vous pouvez passer par Apple Pay, Paylib ou encore Google Pay. Vous pourrez ainsi payer tous vos achats sans contact. Tout simplement avec votre téléphone.

Votre smartphone remplace alors votre carte bleue pour de bon. Et la seule limite de paiement, c’est celle imposée par votre compte en banque. Mais vous pourrez facilement payer vos achats en un rien de temps et sans limites.

Pour bénéficier du paiement mobile, il vous suffit d’activer Apple Pay si vous avez un iPhone. Et Google Pay si vous avez un Android. Vous pouvez aussi activité Paylib pour des paiements en toute simplicité.

De plus, c’est totalement sécurisé. En effet, vous aurez besoin de vous identifier grâce à au Face ID par exemple ou à une empreinte. Si cela ne marche pas, vous devez alors entrer un code.

Grâce à votre smartphone, vous n’aurez plus de problème avec le paiement sans contact. Tant que vous n’avez pas dépassé les limites de votre compte bancaire, vous pourrez payer sans souci. D’un autre côté, si le sans contact vous inquiète, sachez que vous pouvez le désactiver de votre carte à tout moment.