L’acteur qui incarnait Alf est mort

Il avait fait rêver une génération entière, celle qui était enfant et ado dans les années 80. Lui c’est Alf, boule de poils orangés, gros nez et voix étrange.

Michu Meszaros Alf

La série avait été lancée en 1986 pour la première fois aux Etat-Unis et a compté 102 épisodes de 25 minutes. Pendant 4 saisons les aventures de cet étrange extra-terrestre accueilli par la famille Tanner a su faire rire, parfois émouvoir les téléspectateurs qui adoraient ce personnage insolite.

Un peu boulet, l’E.T. qui venait de la planète Melmac avait une passion : celle de manger des chats. Dès lors le matou des Melmac était perpétuellement menacé par Alf.

alf Alf Chat

Aujourd’hui est un triste jour pour les fans de la série, Michu Meszaros, l’homme qui endossait le costume de Alf est décédé à l’âge de 76 ans dans la nuit de lundi à mardi.

Cet artiste s’est d’abord fait connaître dans le milieu du cirque comme « L’homme le plus petit du monde » : il mesurait 84 centimètres.  Ce n’était en revanche pas lui qui assurait la voix du personnage, aux Etats-Unis c’était Paul Fusco, et en France Roger Carel.

Michu Meszaros

Le comédien a été retrouvé inanimé chez lui il y a une semaine, transporté en urgence il avait été alors placé dans le coma artificiel et ne s’en est pas remis.

Les dernières publications
Tuxboard