BlogLifestyleSelon une étude, l’alcool et le surpoids feraient vivre plus longtemps !

Selon une étude, l’alcool et le surpoids feraient vivre plus longtemps !

Si vous êtes en , et aimez boire un petit verre d’ de temps en temps, vous avez de bonnes chances de vivre très, très longtemps !

C’est du moins ce que suggère une étude qui s’est étalée sur 30 ans, portant sur des personnes âgées de 90 ans. Il a été constaté que les gens maigres étaient morts plus jeunes que ceux qui étaient en .

Le surpoids : un secret de  ?

On connait tous les dangers du surpoids, mais beaucoup moins ses bienfaits (si on peut en parler ainsi). En effet, jusqu’à 80 ans, l’obésité a des effets négatifs sur la santé, mais une fois cet âge dépassé, elle réduit de 3% les risques de mourir.

Le professeur Claudia Kawas, neurologue gériatrique à l’Université de Californie explique :

« En vieillissant, votre corps essaie de prendre du poids. Ce n’est pas que l’obésité soit une bonne chose, c’est différent.

Mais peut-être qu’en atteignant 60 ou 70 ans, physiologiquement, prendre du poids est bénéfique….

La mortalité chez les personnes présentant une insuffisance pondérale est de 50% plus élevé. Ce n’est pas mal d’être maigre quand on est jeune, mais c’est très mauvais de l’être quand on est vieux. »

D’autres secrets pour vivre plus longtemps

Les chercheurs ont également remarqué que les gens qui consommaient de l’ modérément – une ou deux bières, ou un ou de verres de vin par semaine – vivaient plus longtemps que les individus sobres. Ils ont aussi découvert que boire du café deux fois par jour ralentissait le vieillissement.

Enfin, ils ont souligné l’importance de faire de l’exercice, en moyenne 15 minutes par jour, et l’importance des loisirs, comme par exemple les sorties en groupe ou les mots croisés.

Pour récapituler, voici les secrets de la  :

  • 15 minutes d’exercice par jour (réduit de -11% la mortalité)
  • 2 verres de vin par jour (-18%)
  • 2 tasses de café par jour (-10%)
  • 2 heures de passe-temps par jour (-21%)
  • IMC en surpoids (-3%)

Les résultats de l’étude sur les plus de 90 ans n’ont pas montré les avantages de la prise des vitamines A, E, C ou calcium sur la longévité.

Le thé n’avait également aucun effet, et les boissons gazeuses non plus.

Publié le 23 février 2018 à 8:15, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches