L’amour flou (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Un brin de folie avec la comédie de Romane Bohringer et Philippe Rebbot : L’amour flou. C’est une comédie qui a commencé en 2016, à l’époque les deux comédiens vivaient ensemble sans plus rien ressentir l’un pour l’autre. Un bon début pour un vrai succès, même si c’est triste pour un couple. On retrouve ainsi en tête d’affiche du film, autobiographique, Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer .

Synopsis

Romane et Philippe sont en couple depuis un bout de temps. Au bout de 10 ans de vie commune, ils décident cependant de se séparer. Deux enfants et un chien, une belle maison, mais cela n’est suffisant car ils ne s’aiment plus. Du moins, ils ne sont plus amoureux mais s’aiment encore et aiment leur famille plus que tout. Ils s’aiment encore…assez pour ne pas vouloir se séparer ?

La situation est floue, ils ne savent pas trop comment faire pour s’en sortir. C’est alors que leur vint une idée saugrenue. Pourquoi ne pas prendre chacun un appartement et refaire sa vie chacun de son côté, mais pas n’importe quel appartement ! C’est séparément un appartement qui communique par la chambre de leurs enfants qu’ils vont prendre. On se pose la question, peut-on se séparer sans vraiment se séparer ? Peut-on refaire sa vie sans réellement sans défaire de l’ancienne ? Vont-ils réussir leur projet ?

Dans ce long métrage, c’est leur histoire de couple qu’ils racontent au public. On n’en parle pas souvent, mais ce genre de situation arrive beaucoup plus souvent qu’on ne pourrait le penser. Romane voulait souligner : « Il y a aussi dans ce film notre envie de dire, on ne pense pas comme ça, on ne veut pas vivre comme ça. Existe-t-il une autre voie possible ? » Une belle initiative mais peut-être aussi la solution pour de nombreux couples ? Qui sait ?

Date de sortie au cinéma : 10 octobre 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard