Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteLance-roquettes VS vitre blindée : Qui gagne ?

Lance-roquettes VS vitre blindée : Qui gagne ?

Découvrez cette incroyable séquence filmée en slow-motion qui vous donnera la réponse. Une vitre blindée d’une épaisseur de 40 centimètres et composée de 45 couches superposées ou le célèbre lance-roquettes RPG-7 ?

lance-roquettes vs vitre blindee crash zone emission russe slow motion

Après la séquence vous présentant le combat ultime entre l’eau et le feu, en voici une autre qui plaira à tous les amateurs de « gros jouets militaires ».

Cette vidéo a été tournée pour les besoins d’une émission russe baptisée « Crash Zone » qui espère démystifier certaines croyances populaires en ce qui concerne les sciences et la physique. La question du jour était « Est-il possible de construire un tank disposant d’ouvertures ou de vitres blindées ? »

Cette version très orientée « armement militaire » ( oblige) va vous donner la réponse tant attendue. L’énorme vitre blindée a été installée devant un mannequin équipé d’un casque. Celle-ci a été entourée de plusieurs cartons afin que les dégâts dus au souffle de l’explosion soient bien visibles. Un militaire s’est ensuite chargé de viser la vitre blindée à l’aide du célèbre lance-roquette RPG-7.

Lorsque l’on regarde la séquence de l’impact en slow-motion, on constate que l’énergie libérée par le souffle de l’explosion a violemment projeté le mannequin se trouvant derrière la vitre et celle-ci a réussi à traverser les 45 couches superposées.

Lors d’une seconde séquence, l’expérience est réalisée une nouvelle fois mais cette fois ce sont deux vitre blindées qui sont placées devant le pauvre mannequin. Celles-ci sont cette fois séparées de quelques mètres. Sans grande surprise, le souffle de l’explosion a une nouvelle fois traversé les deux vitres blindées, projetant le mannequin.

Il est donc peu probable que des tanks utilisent de telles vitres dans un futur proche. Les soldats peuvent donc pousser un soupir de soulagement.

Si cet article vous a plu, découvrez aussi Ripsaw, le tank du futur qui se pilote aussi à distance et Ripsaw EV-2 qui drifte  à toute vitesse sur la neige.

Publié le 23 septembre 2015 à 12:41, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches