Lara Croft and the Temple of Osiris, le nouveau titre signé Square Enix

Comme c’est le cas chaque année, les éditeurs et développeurs de jeux vidéo attendent avec grande impatience les salons et autres grands rendez-vous pour dévoiler leurs nouveaux titres. Souvenez-vous lors de l’E3 2014, un grand nombre de nouveaux jeux ont été annoncés par les firmes, comme ce fut le cas de Square Enix en annonçant Rise of The Tomb Raider. Une autre infos avait fuité entre deux conférences, à savoir que l’éditeur avait également annoncé qu’une suite à Guardian of Light, intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris, était en cours de développement.

Présentation

Lara Croft and the Temple of Osiris est un jeu d’action et d’aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix. Dans ce nouvel épisode de la série, vous pourrez ainsi retrouver la superbe aventurière Lara Croft dans une aventure originale en 3D isométrique. Votre périple prendra part au beau milieu des déserts d’Egypte, où vous devrez combattre Set, le dieu du Chaos. Ce dernier est en quête des fragments d’Osiris, seuls objets pouvant lui permettre de défier la mort. Accompagnée de deux dieux, Isis et Orus, ainsi que de grand costaud portant le nom de Carter, votre mission sera très simple : sauver le monde de l’apocalypse.

Un titre jouable jusqu’à 4 en coopération

Comparé à Guardian of Light, ce second volet de la série vous offrira la possibilité de jouer jusqu’à 3 ou 4 en coopération. Que ce soit online ou offline, vous pourrez donc inviter jusqu’à 3 amis dans n’importe quelle partie. Grâce au système drop-in et drop-out, permettant ainsi de venir ou quitter l’aventure quand on le souhaite, cela permettra de profiter au maximum de l’expérience de jeu sans passer par X menus différents. Chaque joueur pourra donc contrôler l’un des 4 personnages, en sachant que certains sont adeptes des armes à feu et d’autres des bâtons de magie. Il y en a pour tous les goûts !

A noter enfin que l’entraide sera obligatoire dans Temple of Osiris sous peine de ne pouvoir progresser dans le jeu. En effet, certains puzzles, déplacements d’objets ou combats face à des monstres terrifiants, ne seront possibles qu’en réalisant un bon travail d’équipe. Vous voilà prévenu, ne partez pas seul sans vos coéquipiers !

Lara Croft and the Temple of Osiris sortira officiellement le 9 Décembre 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.

Les dernières publications
Tuxboard