BlogArt, PhotosL’art de recréer en photos des tableaux de la renaissance avec des restes de décorations de noël

L’art de recréer en photos des tableaux de la renaissance avec des restes de décorations de noël

Lee Mora, un artiste photographe a su recréer parfaitement bien des tableaux de la renaissance, avec du talent, de la technique et quelques restes de décorations de Noël.

De la passion à la réalisation

L’artiste photographe a avoué que récemment il s’est passionné des œuvres d’art de la renaissance, entre autres des portraits de maîtres hollandais. Suite à cela, il a voulu refaire par lui-même le style surréel de celles-ci sans trop savoir par où commencer.

Il s’était donc mis à prendre ce qui lui tombait sous la main comme la bougie électrique de Noël. Avec une toile de fond sombre dans la salle à manger, il s’est amusé avec son frère à mixer différentes décorations de Noël glané par ci par là dans la maison. En 10 minutes, ils ont réussi à recréer une ambiance d’il y a 400 ans.

“First Supper” en apothéose

Cette démarche les a fait rire car quelque part ils se sont rendus compte que c’était ridicule. Pourtant, ils ont continué et ont même ajouté tout ce qu’ils pouvaient trouver dans la maison. Des bébés aux parents en passant par les animaux et les chandelles.

Grâce à la créativité, au talent et à la technique photographique, il a pu atteindre son objectif. Pour le grand final, Lee a tenté de recréer la Cène lors d’un dîner entre amis chez son frère quelques jours plus tard. Cette photo qu’il a nommé “First Supper” (premier souper) est l’une des préférés de Lee.

Publié le 16 janvier 2019 à 20:00, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches