Lazaretto de Jack White meilleure vente de vinyle depuis 20 ans

Jack White

Jack White ne cesse de surprendre. En avril, il entrait au Guinness Book des records pour le single fabriqué le plus rapidement. Le titre Lazaretto (issu de l’album du même nom) a été enregistré, emballé et mis en vente en 4 heures.

Et le chanteur des White Stripes ne s’arrête pas là et vient de battre un nouveau record. Celui du vinyle le plus vendu de ces 20 dernières années. L’occasion d’écouter un peu de son !

 

Pour mémoire, les White Stripes, c’est le fameux Seven nation army :

Chargement du player …

 

Lazaretto s’est écoulé à 40.000 exemplaires la semaine de sa sortie. Jack White détrône donc le groupe Pearl Jam, qui avait établi un record en 1994 avec leur album Vitalogy, qui s’était vendu à 34.000 exemplaires lors de la première semaine.

Il y a quelques temps, on vous avait montré le clip Freedom at 21 réalisé par Hype Williams. Aujourd’hui, on vous offre Lazaretto :

 

Le vinyle confirme donc sa remontée dans le coeur des amateurs de musique, pour preuve, les seconds des ventes de vinyles en 2014 sont les Arctic Monkeys avec leur album AM, qui s’est écoulé à 29.000 exemplaires.

 
Le vinyle ne serait donc pas (tout à fait) mort.

Tuxboard