Le jetski est mort, découvrez l’hydroflyer

Désormais, une nouvelle sensation attend les amateurs de sports de glisse avec le nouveau eFoil d’Unifoil baptisé « Hydroflyer ». Il s’agit d’un appareil de glisse qui se veut être écologique, né d’une collaboration de l’entreprise Unifoil avec Jerry McArthur, un inventeur canadien.

Un modèle innovant pour les amateurs de nouvelle sensation

L’Hydroflyer est un nouveau venu sur le marché de l’eFoil, qui a été imaginé par Jerry McArthur et produit par Unifoil. Il rejoint la catégorie « écologique » car il ne fonctionne pas au carburant et ne dégage pas de fumée ni de bruit.

L’inventeur canadien a voulu sur ce modèle, créer un appareil sûr, mais qui maintient cette sensation de planer au-dessus de l’eau alliée à la vitesse. Il a rajouté un élément qui le différencie des autres eFoil du marché : un guidon amovible qui facilite le contrôle. Pour cela, il s’est inspiré de la motoneige et de la moto. S’il est retiré, on profite d’une glisse en mode surf. Il résout également les soucis rencontrés sur les jetskis.

Un eFoil adapté à tous les niveaux

Le créateur de l’hydroflyer a voulu également l’adapter à un large public en rajoutant 4 points de contact qui simplifient l’apprentissage et la mise en équilibre, idéal ainsi pour les débutants. Toutefois, il permet aussi aux experts d’effectuer des manœuvres complexes. L’Hydroflyer possède différentes vitesses dont la plus élevée est de 55 km/h. Il est doté d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 2 heures.

Chez Unifoil, sa sortie sur le marché signifie une première réussite après plusieurs années de recherche. Son prix actuel est de 11 600 €. L’entreprise compte étendre son offre vers d’autres modèles ainsi que des ailes qui s’adressent à tous les riders, peu importe leur taille et leur niveau.  

Les dernières publications
Tuxboard