BlogHigh-Tech/WebLe nouveau robot destructeur d’anciens iPhones est dévoilé par Apple

Le nouveau robot destructeur d’anciens iPhones est dévoilé par Apple

La préservation de l’ est devenue une priorité pour une majorité des grandes entreprises. Apple en fait d’ailleurs partie. La marque a dévoilé son nouveau destructeur, pour les vieux iPhones.

Une nouvelle machine, plein de capacité

Il est de notoriété publique, que les produits d’Apple sont toujours de qualité. En ce qui concerne les iPhones, en particulier, leur constitution est assez difficile à décomposer. Cela entraîne donc un vrai casse tête et une perte de temps considérable dans le processus de .

Apple a alors annoncé avoir mis en place, un nouvel appareil de , baptisé “Daisy“. Celle-ci est capable de démonter 200 iPhones par heure. Elle a été développée en interne par les bons soins d’Apple.

La machine en question peut démanteler neuf modèles différents de mobile Apple, sauf l’ X. En effet celui-ci est le dernier-né de la gamme. Daisy a nécessité des années de travail.

L’appareil d’Apple sait trier plus efficacement qu’un être humain les téléphones aptes à être recyclés de ceux qui sont trop dégradés. De plus, il sépare les différents composants du smartphone pour récupérer davantage de matériaux.

Une annonce dans la continuité

Daisy est en fait la petite sœur de Liam. Ce dernier, était un recycleur uniquement pour l’ 6, dévoilé en 2016. Liam avait donc une capacité limitée, par rapport nouveau robot destructeur de vieux mobiles d’Apple.

Apple a également annoncé, faire une donation à Conservation International pour chaque IPhone et Mac reçu. Cela dans le cadre de son nouveau programme de recyclage GiveBack.

Cette annonce intervient à l’occasion du jour de la Terre, qui sera bientôt célébré. En outre une nouvelle fonction, récompensera les utilisateurs de l’Apple Watch ce jour-là.

Dernièrement, la marque renforce son discours sur les questions environnementales. Ainsi, Apple a fait de l’ un enjeu essentiel de son image de marque.

Publié le 23 avril 2018 à 17:06, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches