Les mathématiques sont connues pour être une matière complexe que les étudiants ont souvent du mal à assimiler. Ce professeur, lui, a trouvé une bonne astuce pour enseigner les maths d’une manière intéressante et ainsi capter l’attention de ses étudiants.

Devant son pupitre, le professeur commence à dispenser son cours au moyen d’un vidéo projecteur connecté à un ordinateur. En ouvrant une première fenêtre, celle-ci tarde à charger et il ouvre une deuxième fenêtre. Sur toutes les deux, le professeur portant les mêmes vêtements, semble avoir un dialogue avec « l’autre lui ». Ce qui est drôle, car les deux fenêtres interagissent entre elles et le professeur dans l’une des fenêtres parvient même à pousser l’autre fenêtre hors de l’écran.

Lorsque les deux professeurs virtuels commencent à se chamailler, celui qui est réel et présent dans la salle leur demande d’arrêter. Et c’est comme s’ils pouvaient réellement entendre. L’explication de l’une des vidéos reprend tandis que l’autre professeur mécontent, lance une icône de Google Chrome à son double. Ce qui fit éclater la fenêtre dont on peut même en entendre les bris de verre. Et lorsque plusieurs fenêtres se sont ouvertes simultanément, le professeur réussit à en extraire une de l’écran, à la grande stupéfaction de ses élèves.

Feignant d’avoir du mal à manipuler YouTube et Internet, ce drôle de professeur est un très bon acteur. Mais surtout un bon professeur. En ajoutant une petite touche d’humour à son cours et en utilisant des références que les étudiants comprennent parfaitement, il parvient à capter toute leur attention et à terminer sa conférence en beauté.