Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogGadgetLEGO Ideas : Des bornes d’arcades SEGA magnifiques !

LEGO Ideas : Des bornes d’arcades SEGA magnifiques !

En surfant sur le site Ideas ont trouve de tout : des arbres, la station spatiale internationale, la batmobile de Batman, le Titanic et des bornes d’arcades qui sont très bien réalisées.

L’idée de nouveaux nous vient d’un certain SpacySmoke qui a eu l’ingéniosité de concevoir ces bornes d’arcades et elles font leurs effets. Trois modèles sont pour le moment proposés dont voici le descriptif :

SPACE HARRIER

Conçu par Yu Suzuki en 1985, il s’agit d’un rail shooter en 3D (de la pseudo 3D ou 2,5D), dont l’objectif était de tuer et éviter les ennemis grâce à un fusil d’assaut et un personnage capable de courir et voler.
La borne n’était pas exceptionnelle pour l’époque mais le jeu fût un véritable succès grâce notamment à la technologie « Super Scaler » qui permet la mise à l’échelle de sprites très rapidement ce qui en faisait un jeu très dynamique et joli.

 

 

 

Out Run

Conçu également par Yu Suzuki en 1986, il s’agit d’une borne proposant un jeu de course qui avait à l’époque rencontré un véritable succès par sa conception et son système hydraulique et en prime il était possible de choisir sa musique.

 

 

Thunder Blade

Il s’agit d’un shoot them up commercialisé en 1987 sur borne d’arcade. La borne qui représente un cockpit d’hélicoptère était originale pour l’époque mais c’est surtout son jeu qui permettait en fonction des missions d’avoir une vue de dessus ou du cockpit.

 

 

SpacySmoke a pensé à tout puisqu’il propose également les figurines de Yu Suzuki (le concepteur de jeux vidéo pour ceux qui n’ont pas suivi) ainsi que deux fans avec le tee-shirt .

 

Comme tous les projets du site LEGO Ideas, il est nécessaire de réunir 10.000 votes pour que ce concept soit étudié en haut lieu et espérer sortir en version boite.

Publié le 31 mars 2015 à 14:29, par :
Thoc1 // Twitter

"Inutile donc indispensable" telle aurait pu être ma devise. Passionné par les produits high-tech en tout genre, j'aime également le cinéma, les séries et les jeux vidéo. Bon ok, je l'avoue, j'ai un péché mignon, les nanards, les vrais ceux que seul les plus téméraires peuvent endurer et encore plus si ça parle de requins.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches