Dans le football, on voit de tout. Des footballeurs irréprochables, des modèles, comme Il Capitano Totti, Andreas Pirlo, Xavi, Thiago Silva, ou encore Steven Gerrard. A l’opposé, on il existe des joueurs truqueurs, râleurs et parfois un peu trop violent.
Tuxboard dresse le Top 10 des joueurs les plus détestés des pelouses, par leur comportement ou leur excès d’énergie.
Enfilez vos protèges tibia, protections pour poignets et dents, protégez vos femmes et découvrez pourquoi ces joueurs sont haïs.

10. Ashley Young

Le titre plus beau plongeur en Europe peut être décerné à Ashley. Il est vif, très technique et aime rentrer dans la surface avec le ballon. Le hic, il a tendance à tomber un peu trop facilement pour provoquer le pénalty.

Chargement du player …

 
Il avait même reçu un hommage sur ses capacités empruntées à Greg Louganis.

Récemment, l’ailier a une nouvelle fois usé de son saut incroyable face à Crystal Palace qui a, une nouvelle fois, provoqué une polémique.

Il y a quelques années, on aurait pu citer Fabrice Fiorese, Faabrizio Ravanelli, Alberto Gilardino (même actuellement à vrai dire), Dida, Rivaldo…

9. Dani Alves

Un joueur excessivement agaçant, par son talent, mais aussi par sa volonté de gagner, quitte à simuler un peu trop au goût des supporters et même des arbitres.
Cependant, Dani est un homme en or qui ferait n’importe quoi pour aider ses amis, comme proposer une partie de son foie à Eric Abidal. De quoi lui remonter la cote d’amabilité.

Autre choix : Arjen Robben, Filippo Inzaghi.

8. Pepe

Le défenseur portugais pourrait être confondu avec l’ancien champion d’UFC Wanderlei Silva, tant ses coups ont été violents. Pepe se sent sur sa pelouse comme sur un ring, rt ce n’est pas Lionel Messi qui dira le contraire. Il parait qu’il s’est calmé depuis que ses cheveux ont repoussé (pour amortir les coups de boule ?).

Chargement du player …

Dans le Hall of Fame History of Foot Violence : Marco Materazzi, Stig Tøfting, Vinnie Jones, Harald Schumacher et Nigel De Jong.


7. Sergio Busquets

Dans le genre actor’s studio, on ne fait pas mieux qu’un Espagnol. Au basket, vous avez Rudy Fernandez. Dans le foot, Sergio.
Certes il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de sa génération, mais les supporters n’aiment pas ceux qui trichent, surtout quand ils ont le talent pour remporter leurs duels sans cela !

On ne peut pas oublier cette vidéo devenue culte !


6. Mathieu Valbuena

Dans le genre petit modèle, il y avait Tøfting (la tondeuse à gazon danoise), mais Petit vélo lui, aime aussi se rouler par terre mais sans faire de mal à ses adversaires. C’est déjà un bon point.
Médaille d’argent des plongeons ces dernières années derrière Ashley Young. Il est cependant un des joueurs les plus sous-estimés du championnat.


5. Ashley Cole

Pas facile d’être aimé quand on déclare qu’on déteste son pays et ses c***ards d’habitants. Il avait même été élu l’homme le plus détesté du pays après avoir trompé (et divorcé de) sa femme (Cheryl Cole)… La réputation du plus grand queuetard chaud-lapinou du pays n’aide surement pas. Et cerise sur le gâteau, il a quitté son club d’Arsenal pour le rival, Chelsea. Une belle trahison pour les supporters.


4. Patrice Evra

Pas besoin de faire le tour d’Europe, les Français ne supportent plus Evra, depuis l’arrêt Knysna et la recherche du traitre. L’EDF n’a plus besoin de son arrogance, depuis qu’il a perdu son niveau, sauf au lit.

Chargement du player …

On a hésité avec Samir Nasri, mais le choix de la rédaction s’est porté sur l’ex capitaine des bleus et de Man U qui s’est plus diversifié que le milieux de Man City.


3. Luis Suarez

Attaquant diablement efficace, Luis Suarez est aussi détesté par son comportement quelque fois exécrable voire incompréhensible. Auteur également de violents coups, il a aussi pris 8 matchs de suspension pour avoir insulté Patrice Evra avec des paroles à connotations racistes. L’attaquant Uruguayen en prendra 10 autres après avoir mordu Ivanovic. Mike Tyson is back !

Chargement du player …

Autre choix : Sergio Ramos.

2. John Terry

Un des plus beaux scandales sexuels de la Premier League, voire du Football mondial. une histoire qui l’a marqué au fer rouge. Pas facile de se sortir d’une affaire de coucherie, surtout quand il s’agit de la femme d’un coéquipier (Wayne Bridge) de son club de Chelsea et en équipe nationale.
Rajoutez à cela quelques propos racistes, et vous obtenez le parfait bad guy de la Premier League. Il a del la chance, sa femme est restée (accrochée à sa fortune).

Chargement du player …

 
Les autres victimes de scandales sexuels : Patrice Loko, Mancini, Ribéry, Brandao ou encore M’Vila.

1. Joey Barton

Le bad boy anglais par excellence. On ne compte plus ses agressions sur Tevez, Agüero, Kompany, Gervinho… Suspendu 12 matches par la Fédé Britannique, il collectionne également les bastons en dehors de la pelouse. Le milieu de terrain avait essayé de se refaire un passeport clean à Marseille. Cela n’a rien changé chez les rosbifs, Joey est toujours un enfant terrible. Une sorte de Paul Gascoigne, avec une dose d’alcool en moins dans les veines.

Chargement du player …

 
Heureusement pour lui, Mark Van Bommel est déjà parti à la retraite, sur un carton rouge. Etonnant, non ?