Les 10 plus beaux parcs nationaux du monde

Le monde abrite de vraies et de nombreuses merveilles qui sont à découvrir à tout prix. Des territoires inoccupés par l’homme, et où la nature dicte les lois, des beautés floristiques et faunistiques exceptionnelles, … il y a de quoi séduire les naturalistes et les aventuriers. Pour vous donner un aperçu, nous avons répertorié pour vous les 10 plus beaux parcs nationaux du monde.

1 Le parc national de Banff au Canada

Avec ses splendides montagnes rocheuses, le parc national de Banff figure parmi les plus beaux parcs du monde, et figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé en Alberta, il offre un très beau spectacle de vallées en pente, des cascades, une forêt luxuriante. Il abrite également une source thermale, Upper Hot Springs où vous pourrez profiter d’un bon bain chaud à une température de 38°.

2 Le parc national de Namib-Naukluft en Namibie

Ce parc est célèbre pour ses magnifiques et impressionnantes dunes de sable rouille, nommée Sossusvlei. Avec une hauteur de 305 m, cette montagne de sable est la plus haute du monde. Il séduit aussi par ses collines rocheuses de Kopie, faites de calcaire et de dolomie, servant de domicile pour les léopards, les zèbres, ainsi que les babouins.

3 Le parc national de Vatnajökull en Islande

 Avec ses rivières à eau turquoise, ses cratères ainsi que sa calotte glaciaire, la plus haute du monde, ce parc attire de plus en plus de touristes chaque année. Ensuite, sa calotte glacière s’élève en effet à  2219 mètres environ, sur le sable noir.

Enfin, les chutes de Dettifoss fait également partie des lieux incontournables de ce parc, où vous aurez la chance de rencontrer les renards arctiques.

4 Le parc national des Galápagos en Équateur

Appelé aussi Archipiélago de Colón, ce parc compte au total 19 îles volcaniques. Il se distingue par sa réserve marine qui abrite une nature unique mais très fragile, et très protégée. Partez à la découverte des requins, les coraux vivants ainsi que les raies manta.

Il est inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1978.

5 Le parc national d’Iguazú en Argentine

Situé dans la province de Misiones au sud-ouest du pays, le parc national d’Iguazú est connu pour ses belles cascades ainsi que sa forêt tropicale, et son fleuve : le Parana. Ce dernier impressionne avec son débit étonnant de 6 millions de litres d’eau par seconde.

Ces 400 espèces d’oiseaux ainsi que ses flores avec plus de 2 000 différents espèces font de lui un site vraiment exceptionnel.

6 Le parc national de Khao Sok en Thaïlande

Le parc s’étend sur 738.146611 km² de surface couvertes d’une flore exceptionnelle, et où cohabitent plus de 300 espèces d’oiseaux. Vous trouverez dans le parc des arbres uniques d’une hauteur pouvant atteindre les 2,5 mètres, ou encore celles qui sont englouties par l’eau, dans le lac Chiew Larn.

7 Le parc national de Guilin en Chine

Ce parc se trouve dans la région du Guangxi. Entouré par des falaises, des collines et des grottes, ce parc figure parmi les sites les plus connus en Chine. Le pont d’un radeau de bambou offre une vue imprenable de la rivière Lijiang, qui est la plus vieille du monde.

8 Yellowstone aux États-Unis

Yellowstone est le premier parc national des Etats-Unis depuis 1827. S’étendant sur une superficie de 7769.964331 km², il compte au total 8 sites. Il vous faudra alors 4 jours au minimum pour découvrir et visite l’ensemble des lieux.

Partez à la découverte des coyotes, des grizzlis et des loups qui ont colonisés les falaises ocre, les cratères multicolores et les cascades vertigineuses.

9 Parc national du mont Kilimandjaro, Tanzanie

Figurant dans la liste des patrimoines mondiaux de l’Unesco, ce site abrite la plus vaste masse volcanique autonome du monde. Les randonneurs et les naturalistes y trouveront leur bonheur avec ses longues pistes au cœur de la forêt, avec une flore surprenante et abritant des léopards, des éléphants, des bushbucks, ainsi que des buffles. Les fans d’escalade ne pourront être que satisfaits.

 10 Parc national du Grand Canyon, États-Unis

Figurant parmi les parcs les plus connus dans le monde, ce parc vous offre une escapade extraordinaire, à la découverte de ses roches rouges datant des millions d’années. Plusieurs points permettent d’apprécier des vues imprenables de ces roches comme le guet Desert View, la station d’observation de Yavapai ou encore celui de Mather Point.

Les dernières publications
Tuxboard