Les 12 coups de midi voici pourquoi Stéphane ne va pas recevoir la totalité de son gain !

Voici pour quelles raisons, Stéphane les 12 coups de midi ne pourra pas recevoir la totalité de la somme inscrite sur son chèque !

Depuis le 20 août dernier, Stéphane ne cesse de forcer le respect. Et pour cause, il a enchaîné les victoires dans les 12 coups de midi. En cette fin de semaine, il a finalement laissé sa place à un autre champion.

L’élimination de Stéphane dans les 12 coups de midi

Après plus d’une centaine de participations et 568 434 euros, Stéphane des 12 coups de midi a été éliminé. Il a alors réussi à décrocher la cinquième place du classement des plus grands champions de l’émission.

Mais ce vendredi 20 janvier, Stéphane s’est relâché. En effet, après avoir donné deux mauvaises réponses, il a décidé d’affronter Sarah en duel. Cette dernière a alors donné la bonne réponse, ce qui a entraîné l’élimination du champion.

Une vraie déception pour le grand maître des 12 coups de midi qui n’a pas pu s’empêcher de faire part de son émotion. « C’est deux erreurs toutes bêtes ! J’ai plongé à pieds joints dedans ! (…) ».

Stéphane a aussi ajouté dans les 12 coups de midi : « Tant pis, c’est fait et il ne faut pas avoir de regrets. J’ai déjà eu une super expérience. Je suis arrivé comme ça, j’ai déjà fait 5 mois avec vous« .

Par la suite, il a aussi tenu à remercier les équipes : « Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance. Et je remercie tout le monde qui travaille ici, la technique, la régie, les agents de la sécurité ».

Une partie des gains en cadeaux

Pour finir, Stéphane a conclu : « Je ne vous oublierai jamais. Désolé si j’ai du mal. D’habitude, je ne suis pas comme ça, je suis assez bourru comme mec. Là, je ne peux plus supporter l’émotion« .

S’il a empoché une belle somme, il ne pourra pas toucher la totalité de son gain. En effet, il ne pourrait pas avoir tout l’argent inscrit sur son chèque. Et pour cause, il y a une somme qu’il a remportée en cadeaux.

Pour rappel, Stéphane a trouvé plusieurs Étoiles mystérieuses. A savoir : Jean-Pierre Darroussin, Manu Payet, Leïla Bekhti, Camille Lacourt et Laure Calamy. Grâce à ces trouvailles, il a obtenu l’équivalent de 178 143 euros de cadeaux.

Il va tout de même repartir avec un incroyable virement de 390 200 euros. Une somme qui va clairement changer sa vie. D’autant plus que le principal intéressé pourra aussi revendre les voitures qu’il a gagnées grâce aux Etoiles mystérieuses.

Pour nos confrères de Télé Loisirs, Stéphane est aussi revenu sur son élimination des 12 coups de midi. « Je m’en veux. Et je m’étais donné comme objectif d’arriver dans le top 3« .

« Je ressentais une usure psychologique »

Le champion des 12 coups de midi a aussi indiqué : « J’ai peut-être subi la pression en voulant absolument être au moins quatrième. Je me suis planté. Comme pour les sportifs, j’ai chuté contre des adversaires qui étaient largement à ma portée« .

Il a révélé : « Avec tout le respect que je leur dois. Je connaissais les réponses sur lesquelles je me suis trompé. Mon relâchement m’a été fatal ». Il a aussi avoir fait une erreur.

Stéphane a aussi expliqué : « Je n’aurais vraiment pas dû penser au classement. Et me mettre cette chose en tête. J’aurais dû continuer de vivre mon aventure au jour le jour ». Des propos assez cashs.

Par la suite, il a donné les raisons de cette défaite : « Je ressentais une usure psychologique. Je n’ai pas réussi à reprendre le rythme après les fêtes. La veille, j’avais passé une mauvaise nuit ».

Le candidat des 12 coups de midi a conclu : « Je ne suis pas arrivé dans les conditions optimales sur le plateau ».