Les fans du PSG anéantis la billetterie du club piratée

Alors que le PSG s'apprête à affronter le Barca ce mercredi 10 avril, sa billetterie a été la cible d'une cyberattaque.

Le PSG ciblé par une cyberattaque ? Les bureaux du club de la capitale française mettent en garde les supporters.

PSG : victime d’une cyberattaque ?

Ce mercredi 10 avril, le PSG affrontera le FC Barcelone au Parc des Princes. Les Parisiens vont tenter de se rapprocher des demi-finales de Ligue des champions lors de ce match aller.

Cet évènement reste très attendu par les fans du club parisien. D’ailleurs, ils ont été nombreux à acheter leur place pour assister à cette rencontre.

Cependant, il semblerait que la billetterie du PSG a attiré bien plus que les fans. En effet, des personnes malveillantes auraient tenté de pirater la plateforme du club.

« Le 3 avril dernier, la Direction des Systèmes d’Information du Paris Saint Germain a été interpellée par des tentatives d’accès inhabituelles sur le système de billetterie du Club. » explique les bureaux du Paris Saint-Germain.

« Nos équipes ont détecté une vulnérabilité qu’elles ont résolue en moins de 24h » précisent-ils. Avant d’ajouter : « À cet effet, des mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été mises en œuvre ».

Cependant, les raisons de ce piratage restent assez floues. Malgré cela, le PSG est semble assez serein que ce piratage n’a pas abouti. « En dépit des tentatives constatées, rien n’indique, à ce jour, que des données ont été extraites ou exploitées par un tiers malintentionné » a fait savoir le club dans un communiqué.

Malgré tout, le PSG a tout de même présenté ses excuses aux personnes qui auraient été la cible de cette tentative de cyberattaque. Mais alors que cherchaient les hackers ? Voici ce qu’il faut savoir.

Les utilisateurs de la billetterie pris pour cible

Selon le PSG, les hackers ont ciblés certaines informations concernant les utilisateurs de la billetterie. Notamment le nom, prénom, les adresses, numéro de téléphone ou encore la date de naissance et le statut du compte. Ce dernier correspond au fait qu’il soit un abonné, membre ou grand public.

D’ailleurs les 3 derniers chiffres des numéros IBAN sont accessibles dans la base de données du PSG. Cependant, les hackers ne peuvent rien faire avec, il n’y a donc pas de risques.

D’un autre côté, les hackers auraient aussi pu voler des cartes-cadeaux. Dans le doute, le club Parisien a décidé de renouveler les identifiants de ses utilisateurs.

« Le Club reste très vigilant sur les éventuels impacts en lien avec cet événement et vous assure avoir pris toutes les mesures pour y remédier » promet le club Parisien.

Qu’en est-il des accès qui permettent de dérober les billets de matchs ? À ce sujet, le PSG n’a fait aucun commentaire. Il semblerait donc qu’ils n’aient pas été la cible des pirates.

Plus de peur que de mal donc pour cette fois-ci. Cependant, cela soulève un problème plus gros pour le PSG. Numerama évoquait déjà le fait que le PSG doit absolument moderniser son système de billetterie.

Il faut savoir que son système actuel est souvent sujet aux bugs et pointé du doigt pour sa lenteur. Cette nouvelle faille de sécurité, bien qu’elle fut sans grandes conséquences, pourrait pousser le PSG à prendre les mesures nécessaires pour changer de système.

Il faut savoir que la demande pour les billets du match de ce mercredi est phénoménale. Comme chaque année, le quart de finale de Ligue des champions est un évènement que les amateurs de foot ne ratent pour rien au monde.