BlogActusLes images impressionnantes après le passage d’une tornade en Alabama (États-Unis)

Les images impressionnantes après le passage d’une tornade en Alabama (États-Unis)

Le bilan humain est déjà lourd et n’est pas définitif. La a provoqué des dégâts catastrophiques en Alabama, dans le sud-est des États-Unis. D’après la déclaration du shérif du comté de Lee, situé dans l’est de l’Alabama à la frontière avec la Géorgie, Jay Jones : « Nous en sommes à 22 (morts) maintenant. Malheureusement, je pense que ce nombre va encore augmenter ». À part ce bilan, plusieurs personnes sont encore portées disparues et d’autres ont été hospitalisées dont certaines avec des blessures très graves.

Le président Donald Trump a adressé ses condoléances à la famille des victimes en tweetant : « Les tornades et les orages ont été vraiment violents et il pourrait y en avoir d’autres. Aux familles et aux amis des victimes, et aux blessés, que Dieu vous bénisse tous ! »

Un phénomène complexe

Le shérif n’a évoqué qu’une seule alors que les services météorologiques ont déclaré qu’il y en avait eu plusieurs et a décrit ce phénomène de type « EF-3 », c’est-à-dire accompagnée de vents de 218 à 266 km/h. La chaîne CNN a affirmé que deux tornades ont frappé simultanément le comté de Lee. Mais en fait, il y en avait « au moins une dizaine » au total dans la journée de dimanche.

La tornade a fait des ravages. Les images postées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments avec des murs effondrés et le toit arraché.

Publié le 4 mars 2019 à 16:13, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches