Les signes du zodiaque qui tomberont le plus malades en 2024

Affronter l'hiver n'est pas chose facile pour tout le monde. Et encore moins pour ces signes du zodiaque qui tombent malades très facilement.

L’hiver est là avec son cortège de maladies de saison. S’en protéger est donc essentiel pour rester en bonne forme. Surtout pour ces signes du zodiaque enclins à choper le moindre rhume !

À chaque signe du zodiaque sa particularité

Température en chute libre, vent, neige… Pas de doute, le mois de janvier 2024 signe le grand retour du froid. Après une fin d’année plutôt clémente, l’hiver s’installe pour de bon en ce tout début d’année.

Pour mettre le nez dehors, il va donc falloir empiler les couches de vêtements. Les doudounes et autres manteaux chauds sont donc appelés en renfort pour nous éviter d’attraper froid. Car la saison actuelle est propice aux développements des maladies.

Et certains profils y sont plus sensibles que d’autres. Ces derniers tombent en effet malades à la moindre baisse du thermomètre, alors que d’autres n’ont jamais le nez qui coule !

S’il faut y chercher une explication scientifique, il se peut aussi qu’il s’agisse d’une question d’astrologie ! En effet, certains signes du zodiaque ont tendance à tomber plus souvent malade en hiver.

C’est en tout cas ce que montrent certaines observations. Car vous n’êtes pas sans savoir que tous les signes du zodiaque ne se ressemblent pas. Du point de vue du caractère, mais aussi de la constitution physique ou de la morphologie.

Ainsi, un natif du signe du Taureau aura souvent la base du cou large. Cela montre que c’est un signe de terre, ancré fortement dans la matière et le concret des choses. Le Sagittaire, lui, a une particularité au niveau du bassin : il possède des hanches volumineuses.

Il en va de même pour ce qui est de la résistance aux maux de l’hiver. Rhumes, rhinites, bronchites ou gastro-entérite sont ceux qui frappent tous les ans à la même période. Et certains signes ont plus de chance de les attraper.

Ces profils astro qui tomberont malade cet hiver

Mauvaise pioche si vous êtes Gémeaux. C’est en effet un des signes du zodiaque qui tombe le plus facilement malade en hiver. Ces natifs nés entre le 21 mai et le 21 juin supportent mal le froid qui règne en cette saison.

Résultat, ils chopent le moindre virus ou microbe ! Ils sont aussi très sensibles aux maladies respiratoires. S’il s’agit de votre signe, alors, redoublez de vigilance quand vous mettez ces jours-ci le nez dehors. Face au retour du froid, habillez-vous chaudement.

Privilégiez les pulls et les vêtements thermiques qui créer une barrière protectrice. Boostez aussi votre immunité avec des vitamines ou des compléments alimentaires. Comme le ginseng, la spiruline ou la prise de vitamine D.

D’autres signes du zodiaque doivent aussi prendre soin de leur santé en hiver. C’est le cas du Bélier qui est sensible aux maux de gorge. Ces natifs doivent donc protéger leur cou avec une écharpe. Ils peuvent aussi profiter des bienfaits des tisanes avec une touche de miel pour adoucir leur gosier.

Le signe de la Vierge a tendance à attraper tous les rhumes qui sont dans l’air. Pour se soigner, rien de mieux que de faire confiance aux plantes. Habituellement, celui-ci préfèrera ainsi se tourner vers la phytothérapie que les médicaments.

Un bon apport en vitamine C permettra aussi de soutenir son système immunitaire. Avec ces quelques conseils, tous les signes du zodiaque concernés par les bobos hivernaux devraient s’en sortir mieux cette année.