BlogSportL’immense classe de Claudio Ranieri dans sa lettre d’adieu au club de Leicester

L’immense classe de Claudio Ranieri dans sa lettre d’adieu au club de Leicester

Moins de 24 heures après son limogeage, Claudio Ranieri a tenu à écrire une lettre d’adieu émouvante au club de Leicester.

À la surprise générale, Claudio Ranieri a été démis de ses fonctions de l’équipe de Leicester, neuf mois après avoir gagné le championnat de Premier League (voir les réactions des internautes). Au lendemain de son éviction, le technicien italien a tenu à réagir dans une lettre d’adieu adressée au club anglais et diffusée sur la Toile. On notera l’immense classe du « Tinkerman », surnom du coach transalpin.

La lettre de Claudio Ranieri au staff et aux fans de Leicester

lettre ranieri leicester

Hier, mon rêve est mort.
Après l’euphorie de la dernière saison couronnée d’un sacre en Premier League, tout ce dont je rêvais était de rester à Leicester City, le club que j’aime pour toujours.
Triste qu’il n’en soit finalement pas ainsi.
Je remercie ma femme, Rosanna, et toute ma famille pour ce soutien sans faille qu’ils m’ont témoigné durant ce passage à Leicester. Mes remerciements vont à Paolo (Benetti) et Andrea (Azzalini) qui m’ont accompagné dans cette merveilleuse aventure, à Steve Kutner et Franco Granello qui m’ont donné l’opportunité de devenir champion.
Surtout, je remercie le Leicester City Football Club. L’aventure était incroyable, et restera avec moi à jamais. Merci à tous les journalistes, tous les médias, qui nous ont accompagnés et ont apprécié de suivre l’une des plus belles épopées de l’histoire du football. Mes sincères remerciements au club, à tous les joueurs, au staff, à tous ceux qui étaient là et ont joué un rôle dans ce que l’on a accompli. Mais, surtout, merci aux supporters. Vous m’avez accepté dans vos coeurs dès le premier jour et m’avez aimé. Je vous aime aussi. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons fait ensemble, j’espère que vous y repensez chaque jour avec le sourire que j’ai toujours eu. C’était un moment de grâce et de joie que je n’oublierai jamais. Cela a été un plaisir et un honneur d’être champion avec vous tous.

À bientôt sur le banc d’un autre club Claudio !

Publié le 24 février 2017 à 19:01, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches