Lewis Kent bat le record du Beer Mile en 4:55

Le beer mile est une discipline non officielle dans laquelle les participants doivent courir un mile (soit 1.609 mètres) et boire une bière avant chaque tour. On vous en parlait il y a déjà 3 ans avec un Australien qui avait réalisé un temps de 5:02.

beer mile lewis kent

Depuis, cette course s’est répandue un peu partout dans le monde et les temps se sont améliorés. Ce weekend, c’est le Canadien Lewis Kent qui a décroché le record du monde avec 4:55. Cependant, on ne sait pas encore si ce record est officiel puisque l’on voit à la fin de la vidéo que le chrono est un simple téléphone.

Le beer mile, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est une discipline avec de nombreuses règles. Par exemple, les bières doivent avoir un taux d’alcool d’au moins 5° (un cidre n’est donc pas homologué) et doivent contenir 355 ml. On peut également jouer avec des bouteilles, mais le trou par lequel on boit ne peut pas être plus grand que la normale. Les bières doivent être ouvertes par le coureur et s’il vomit, un tour de pénalité lui est imposé (il doit faire un 5e tour, mais ne doit pas boire de 5e bière). S’il vomit plus d’une fois, il aura toujours qu’un tour de pénalité.

Même si ce « sport » devient de plus en plus important, il n’est certainement pas prêt d’être reconnu, mais, si vous avez une piste près de chez vous, cela peut-être marrant de se comparer à ces temps !

Les dernières publications
Tuxboard