Lidl au coeur d'un énorme scandale, un employé contamine des produits à la javel !

Coup dur pour Lidl qui fait actuellement face à une polémique à la suite d'un acte de vandalisme de la part de l'un de ses employés !

Lidl fait actuellement face à une vraie polémique. Un employé de l’enseigne a alerté sur une contamination de plusieurs produits de consommations contaminés à la javel. Découvrez ce qu’il s’est réellement passé…

Une rentrée à petit prix se prépare chez le discounter.

Avec ses milliers de références et ses articles à petits prix, Lidl est très clairement un spot incontournable pour réussir à faire ses courses sans se ruiner.

Depuis son arrivée en France à la fin des années 80, le discounter n’a cessé de séduire une clientèle toujours plus nombreuse. La formule de l’enseigne est simple : proposer des produits de qualité à des prix serrés.

Chez Lidl, les bons plans se succèdent quotidiennement pour votre porte-monnaie. Avec la rentrée qui se rapproche à grands pas, certains cherchent par tous les moyens à économiser leurs euros.

Parce que les fournitures scolaires sont un véritable budget à sortir chaque année, Lidl donne un coup de pouce aux ménages les plus fragilisés par l’inflation.

Découvrez par exemple chez la marque, sa gamme de fournitures à moins de 3 €. Cahiers, crayons, cartables, classeurs… Il y a tout ce qu’il faut pour repartir à l’école du bon pied.

La marque aligne à tours de bras les bons plans pour que tout le monde puisse en profiter. Les prix sacrifiés sont incontestablement sa signature.

Et l’enseigne entend bien conserver le monopole du marché discount, malgré la rude concurrence de ses challengers.

Lidl visé par un acte de vandalisme ?

Cependant, la marque fait actuellement face à une grave polémique. En effet, un employé de Lidl en Belgique a rapporté un fait étrange arrivé dans un magasin Lidl de Namur.

Ce dernier a expliqué avoir découvert des dizaines de produits alimentaires invendus, souillés à la javel. Sur les réseaux sociaux, l’employé en question a posté une photo pour apporter la preuve de son témoignage

Sur le cliché, on peut voir des citrons, des pommes, des poires et une bouteille de javel portant l’inscription « dégage puant ». Engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, Lidl s’est immédiatement ému de cet acte de vandalisme.

Après une brève enquête en interne, l’enseigne a néanmoins confirmé que c’est l’un de ses collaborateurs exerçant dans le magasin de Jemeppe-sur-Sambre qui est à l’origine de l’incident.

Lidl a promis de sanctionner ce dernier, même si le discounter n’est pas rentré dans les détails à ce sujet. Mais on imagine sans mal que l’enseigne n’a dû que moyennement apprécier ce geste qui atteint son image.

De son côté, le coupable a affirmé qu’il s’agissait d’un geste corporate. Celui-ci aurait en effet versé de la javel sur les produits alimentaires pour « éviter les vols de déchets organiques ».

La marque en lutte depuis des années contre le gaspillage

Pour éteindre la polémique, la structure a tenu à rappeler sa politique anti-gaspillage effective dans tous ses magasins. Celle-ci repose en partie sur l’optimisation des commandes.

Il s’agit par exemple pour Lidl de travailler avec ses fournisseurs au plus juste pour s’adapter à la demande de la clientèle. Lidl a aussi rappelé, via son site, les résultats de son opération « zéro gaspillage ».

En 2021, la firme allemande a ainsi évité un gaspillage de 2000 tonnes de produits alimentaires. Elle a aussi offert aux banques alimentaires plus de 302 607 euros de nourritures.

Source : reportagesphotos.fr