Lidl voici les produits qu'il ne faut plus acheter selon UFC-Que Choisir !

Selon UFC-Que Choisir, certains produits Lidl ne seraient pas bons pour la santé ! Il est même recommandé de ne plus les consommer.

L’association UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ! Voici la liste de produits Lidl qu’il ne faut plus consommer.

Lidl: de si bonnes affaires ?

Au fil des années, la marque Lidl s’est imposée sur le marché de l’alimentaire. En effet, elle a su séduire les consommateurs qui ont un petit budget. Chez Lidl, la règle d’or est d’avoir des produits de qualité à des prix imbattables. Mais ses produits sont-ils de si bonne qualité ?

Chez Lidl, faire de bonnes affaires est très courant. Notamment grâce aux petits prix et aux différentes promos mises en place par le magasin. Mais à quel prix ? Selon l’UFC-Que Choisir, certains produits du quotidien vendus par la marque allemande seraient nocifs !

L’association pointe du doigt certains produits cosmétiques qui seraient toxiques ! Dans la liste des produits à éviter absolument, on retrouve des crèmes solaires, des crèmes hydratantes ou encore anti-âge. Mais aussi des gels douche, du shampoing et des déodorants. Et même des masques hydratants !

Selon l’association UFC-Que Choisir, la composition de ces produits cause problème ! En effet, certains contiennent du butylphenyl methylpropional (ou lilial). Que l’on trouve aussi sous le nom BMHCA.

Il s’agit en effet d’un allergène qui est suspecté d’être un perturbateur endocrinien. D’ailleurs, il est interdit dans l’Union Européenne ! Et ce, depuis le 1er mars 2022. Ainsi, les produits cosmétiques qui contiennent cette substance n’ont pas le droit d’être vendus.

« Il serait toxique pour la reproduction et jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques «  explique l’UFC-Que Choisir. On vous dévoile la liste précise de tous les produits Lidl à éviter dans la suite de cet article.

Les produits à bannir

Certains produits Lidl seraient donc dangereux pour la santé. Il s’agit de produits cosmétiques. Que vous risquez d’ailleurs d’acheter au quotidien.

Parmi les produits en question, on retrouve donc la Classic Cream, la Crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun et la crème mains hydro. Il faut aussi éviter d’acheter la Crème de douche surgras et le déodorant men aqua 48H.

Certaines crèmes anti-âge sont aussi à bannir. Idem pour un shampooing antipelliculaire. Enfin, n’achetez pas la crème dépilatoire aloe vera et camomille bio. Ni le Highlighter Brown perfect. Tous ces produits sont signés de la marque Cien.

Mais pas de panique, les autres, qui ne sont pas cités ici, ne sont pas dangereux pour la santé. Vous pouvez donc continuer à les utiliser. En cas de doute, il suffit de jeter un oeil à la composition des produits que vous achetez. Histoire d’en avoir le cœur net.

Cette nouvelle risque de faire chuter les ventes chez Lidl. En effet, si les produits sont dangereux pour la santé, les consommateurs ne risquent pas de se ruer dessus. Mais le supermarché a encore de beaux jours devant lui.

En effet, Lidl regorge de bonnes affaires et trouvera le moyen de regagner la confiance de ses clients. Même si dernièrement, de nombreuses personnes se sont plaintes des prix qui augmentent chez leur magasin préféré.

D’un autre côté, il faut prendre en considération la situation économique générale. À savoir une hausse de prix remarquée dans de nombreux domaines. Alimentation, énergie, logement… l’inflation touche tous les secteurs. De quoi miner le moral des Français qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Et ce, malgré les aides du gouvernement.