BlogSportLigue des Champions : des nouveautés pour l’édition 2015/2016

Ligue des Champions : des nouveautés pour l’édition 2015/2016

Regles tirage Ligue des Champions

La compétition de clubs la plus prestigieuse promet du spectacle l’année prochaine. En effet, l’UEFA vient de dévoiler des changements concernant les règles du de la Ligue des Champions. Auparavant, les équipes têtes de série étaient classées en fonction de leur indice UEFA. On pouvait alors se retrouver avec plusieurs équipes du même pays dans le chapeau n°1.

Pour la prochaine édition, le chapeau n°1 sera constitué des 7 équipes qui auront remporté le titre national + le tenant du titre de la . Si le vainqueur de la coupe aux grandes oreilles est également champion national, c’est un autre championnat qui sera mis en avant.

Nouveaute tirage ligue des champions

En d’autres termes, les différents vainqueurs des championnats européens (espagnol, anglais, allemand, italien, portugais, français et russe) seront têtes de série. Le 8ème club sera soit le tenant du titre soit le vainqueur du championnat des Pays-Bas si le tenant du titre est également un champion nationale.

Pour les autres chapeaux, l’indice UEFA est conservé. Une nouvelle règle qui promet du beau spectacle dès les phases de poules.

Concernant l’édition en cours, le tirage des demi-finales a eu lieu et on connaît les affiches :

Juventus Turin – Real Madrid

FC Barcelone – FC Bayern

Publié le 24 avril 2015 à 13:42, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches