Lionel Messi Ballon d’Or 2010

Lionel Messi Ballon d'Or 2011


Lionel Messi a été sacré une nouvelle fois Ballon d’Or (FIFA Ballon d’Or France Football 2010). Pour cette édition 2011, il a devancé ses coéquipiers Xavi et Iniesta.
L’attaquant argentin a illuminé de son talent mais aussi par ses performances, en marquant 47 buts en 53 matchs en 2010.

Lionel Messi 22,65%
Andres Iniesta 17,36%
Xavi Hernandez 16,48%


Tous ses buts en 2010.

Chez les entraineurs, c’est José Mourinho qui a été élu Entraineur de l’année 2010, devançant l’entraineur de l’Equipe d’Espagne Vincente Del Bosque et Pep Guardiola.

1. Mourinho 35,92%
2. Del Bosque 33,08%
3. Guardiola 8,45%

8 réflexions au sujet de “Lionel Messi Ballon d’Or 2010”

  1. La blague !
    Déjà sneijder, même pas dans le top 3 et maintenant messie ballon d’or…
    Cristiano R. le méritait tout autant alors (superbe saison au real, et il sert plus que messie en équipe national).

  2. Je ne suis pas d’accord l’Argentine n’aurait pas été à ce niveau là sans Messi et pour moi il aurait du avoir le ballon d’or déjà en 2008… Mais je suis d’accord que Cristiano Ronaldo reste l’un des meilleurs joueurs du monde mais sa personnalité et son caractère lui fait default…

  3. Je ne comprends pas quand vous parler du comportement et du caractère de CR9… Vous le connaissez personnellement ? Son attitude sur le terrain est l’attitude de nombreux joueur de foot sur un terrain sauf que les camera ne sont pas braquer en permanence sur eux.

    De toute façon pour moi Xavi méritait amplement ce ballon d’or cette année. C’est un artiste de l’ombre, qui façonne le jeu Barcelonais avec beaucoup d’intelligence.

    @Grégouz : Tu rigole pour 2008 ? C’est peut être la meilleur saison de tout les temps pour CR et Messi cette année la méritait vraiment que sa « deuxième place »…

  4. Déjà que je riais lorsque j’ai appris que Messi était dans le Top 3 à la place de Sneijder, là j’ai complètement explosé de rire ! Décidément, le football continue de descendre, de plus en plus bas.

  5. Hum, il n’a pas fait une bonne coupe du monde mais regardons ces stats avec le barça…
    Je trouve qu’il le mérite, même s’il est vrai que les deux autres le méritaient tout autant.

  6. Messi ne mérite pas le ballon d’or !!! Donner le ballon d’or a un joueur qui ne gagne même pas la coupe du monde ou la Champion’s League .. Pour moi Iniesta le méritais 10 fois plus que Messi !!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard