Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...
BlogVoyageLisbonne, magnifique capitale du Portugal

Lisbonne, magnifique capitale du Portugal

La capitale du semble être une destination à la mode depuis quelques années. Pour quelles raisons cette ville attire autant de touristes ? Quels sont les lieux à visiter absolument à ? Découvrez la ville en image.

 

Le principal avantage de est qu’on peut la visiter en un minimum de temps. 3 jours suffisent pour découvrir les caractéristiques de cette très belle ville. Un mélange entre tradition, sens artistique et climat très agréable.

 

Pour découvrir la ville, vous pouvez prendre place à bord du tram n°28. Il effectue un parcours qui traverse tout Lisbonne. Idéal pour se mettre dans le bain. Il est préférable de monter à l’un des deux terminus (Martim Moniz ou Campo Ourique).

lisbonne tram

lisbonne tram 28

Lisbonne se situe au bord du Tage. Un cadre magnifique et reposant pour se promener.

Lisbonne tage

Lisbonne tage 2

Lisbonne bord du tage

Le quartier de l’Alfama est le plus typique de la ville. Des rues très étroites avec de fortes traditions. Le soir les restaurants proposent des spectacles de Fado.

Lisbonne alfama

Le quartier du Bairro Alto à l’ouest est de plus en plus à la mode. Surtout la nuit ou la vie nocturne est très développée.

Lisbonne Bairro Alto

En journée le quartier le plus animé est celui du Baixa. La présence de nombreux magasins y est pour quelque chose. On trouve cependant de très belles curiosités comme une arche qui mène à la Place du Commerce et le Musée de la mode et du Design décoré avec des planches de surf.

Lisbonne arche place du commerce

Lisbonne musee design mode

De nombreuses églises et basiliques jalonnent la ville. On peut citer par exemple la magnifique Basilique de l’Estrela.

Lisbonne basilique estrela

Le Couvent des Carmes vaut également le détour pour ses vestiges et son musée archéologique où des momies vous donneront des sueurs froides.

Lisbonne couvent des carmes

Lisbonne momie

Pour avoir une vue d’ensemble de Lisbonne, rien de tel qu’un petit panorama. Deux se détachent largement des autres. Le Miradouro das Portas do Sol surplombe l’Alfama alors que celui dans le quartier de Graça plus au nord permet de contemple le Castelo Sao Jorge.

panorama alfama

panorama graça

Le parc Edouard VII est impressionnant et donne une vue plongeante sur le Tage.

Lisbonne parc edouard VII

Pour les amateurs de sport, une halte au stade du Benfica est nécessaire. Notamment pour voir les statues de deux légendes du club, Eusébio et Béla Guttmann.

Lisbonne stade benfica

Benfica eusebio

benfica guttman

En sortant du centre à 20 min en tram à l’ouest vous pourrez admirer le quartier de Belém. Tout d’abord avec le Monastère des Hieronymites qui est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lisbonne Belem monastere des hieronymites

Le cloître est le clou de la visite.

Belem monastere hieronymites

belem cloitre monastere hieronymites

L’église Santa Maria abrite notamment la tombe de Vasco de Gama.

Tombe vasco de gama

Autre monument important du quartier, la Tour de Belém veille sur le Tage.

tour de belem 2

Enfin pour terminer dans le quartier, un petit détour pour contempler le Monumento das Descobertas.

belem monumento das descobertas

belem monumento das descobertas 2

Si vous avez le temps pendant votre séjour, vous pouvez pousser votre visite jusqu’à Cascais à environ 40 minutes en train de Lisbonne. Une très belle station balnéaire avec un mélange de modernité et d’authenticité.

cascais

cascais 2



Publié le 3 octobre 2014 à 19:16, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches