BlogFunPour lutter contre une loi sexiste, cinq hommes ont passé une journée en talons hauts

Pour lutter contre une loi sexiste, cinq hommes ont passé une journée en talons hauts

En Angleterre, les femmes peuvent être forcées par leur patron à porter des talons. Une loi sexiste qui a fait réagir ces hommes. Après une journée en talons, ils l’affirment, ça ne fait pas plus pro, ça fait plus mal.

loi sexiste talons hauts

Récemment, une londonienne a été licenciée pour avoir refusé de travailler en talons. L’affaire montée dans les hautes sphères, il a été jugé que si les hommes avaient un certain degré de sophistication, les femmes pouvaient être contraintes de porter des chaussures à talons.

Toutefois, même si une cravate et une veste de costume peuvent ne pas être au top du confort, les talons sont biens pires sur des pieds non-habitués.

Lors de son renvoi, Nicola Thorp a demandé de l’aide sur la place publique. Elle voulait 100 000 signatures sur sa pétition, elle en a eu 150 000.

Face à ce plébiscite, un débat a été ouvert au parlement. Malgré les arguments de cette femme, il s’est soldé par un échec.

Des hommes ont alors eu une idée brillante : prouver que les talons ne font pas plus pro sur tout le monde.

Cinq hommes en talons hauts luttent contre le sexisme

A l’initiative de la page Facebook Viral Thread, ces cinq hommes se sont essayés aux talons hauts. Le résultat est génial.

Le test commencé à 9 h du matin les fait autant rire qu’un nouveau jouet. Ils dansent, ils s’amusent, mais ça ne va pas durer.

Une heure après seulement, certains commencent à avoir mal aux chevilles. Un autre se prend une main aux fesses, comme si les talons avaient quelque chose d’aguicheur. Tous ont du mal à tenir.

Leur pari est efficace, avec plus de 2 millions de vues en deux jours, les réactions sont nombreuses. Personne n’est insensible à cette loi sexiste.

Peut-être cela encouragera-t-il les parents à ne point infliger de telles chaussures aux bébés, comme s’il était utile de leur faire comprendre si tôt ce qui pourrait bien leur arriver dans l’avenir…

Publié le 5 mai 2017 à 10:43, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches