Lol, qui rit sort 4 ce célèbre humoriste du Jamel Comedy Club refuse d'y participer jamais de la vie

La série Lol, qui rit sort revient pour une quatrième saison. Si le casting se dessine, un humoriste a confié qu'il refusait d'y participer.

Le programme Lol, qui rit sort diffusé sur Amazon Prime Video ne fait pas que des adeptes. Bien que visionné des millions de fois, le show animé par Philippe Lacheau est fortement décrié par un humoriste français.

Le succès de Lol, qui rit sort

Comment évoquer les succès de l’année 2023 sans parler de Lol, qui rit sort ? Adapté du format japonais Hitoshi Matsumoto Presents Documental, l’émission fait les beaux jours de Prime Video depuis son lancement en avril 2021.

Le principe est simple. Des célébrités doivent donc passer plusieurs heures dans une énorme maison aménagée. La mission de chacun est donc de faire rire les autres… Sans jamais rire soi-même.

Le vainqueur remporte donc 50 000 euros qui seront reversés à des associations. Depuis ses débuts, de nombreuses stars ont pu participer au programme animé par Philippe Lacheau.

En saison 1, Tarek Boudali, Gérard Jugnot, Kyan Khojandi, Bérengère Krief, Alexandra Lamy, Inès Reg ou encore Ramzy Bedia avaient accepté de se prêter au jeu. Et ce n’est pas tout.

La saison 3 qui connaît un record d’audience a révélé les talents de Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, François Damiens, Virginie Efira, Gad Elmaleh ou encore Adèle Exarchopoulos.

Le programme Lol, qui rit sort, remporté par Pierre Niney est donc parti pour durer encore longtemps. La preuve, quelques jours, après la diffusion de tous les épisodes, Amazon a donc confirmé 4 était prochainement en tournage.

Blanche Gardin se désolidarise du projet

Approchée pour la saison 4 de Lol, qui rit sort, Blanche Gardin a récemment pris la parole sur Facebook pour annoncer qu’elle ne voulait plus y participer. Et la raison est simple.

« Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros », a-t-elle fait savoir.

Des propos qui avaient fait polémique. « Oui, ça me gêne ainsi de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante… », a-t-elle ajouté. Si la société américaine a répondu à cette dernière, jugeant ses commentaires « faux et inexacts », l’acteur Ahmed Sylla a lui aussi réagi aux propos de sa consœur.

Invité dans l’émission de Cauet sur NRJ, l’humoriste a donc expliqué que la comédienne avait menti. Touché par ses propos, l’ancien candidat de Lol, qui rot sort s’est dit « blessé » par les propos de la compagne de Louis C.K. !

« Blanche Gardin jette donc l’opprobre sur les anciens participants », a-t-il fait savoir. Et cette fois-ci, c’est au tour d’un autre humoriste de refuser de participer à Lol, qui rit sort.

Fabrice Éboué refuse Lol qui rit sort

Dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d’Alsace, ce dimanche 30 avril 2023, Fabrice Éboué a expliqué qu’il ne voudrait pas participer à Lol, qui rit sort. Et il en a exprimé les raisons.

L’humoriste a affirmé qu’il ne participerait « jamais de la vie » à l’émission et a expliqué pourquoi. « Je ne me serais pas senti à l’aise. Ce n’est pas mon type d’humour et je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie », a-t-il confié au sujet de Lol, qui rit sort.

Pour l’humoriste de 45 ans, il est nécessaire de faire la distinction entre le divertissement que représente ce type d’émission. « J’estime donc que je suis un artiste. Il y a des gens qui sont dans le divertissement. C’est donc un choix, et il y a ceux qui représentent le one-man-show en tant qu’entité artistique », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « J’estime que mon travail d’artiste c’est de faire le meilleur spectacle possible, c’est ça que je veux livrer aux gens », avance-t-il. Selon lui, le discours de Blanche Gardin sur Lol, qui rit sort est donc maladroit.

« Quel est le message que tu passes. Les valeurs que tu transmets à tes enfants ? », s’est-il demandé. Une réaction qui devrait faire réagir la principale intéressée.