Loto il dévoile sa technique infaillible pour gagner après avoir remporter le gros lot 14 fois !

Peut-on augmenter ses chances de gagner au loto ? Un mathématicien roumain affirme avoir trouvé la formule pour gagner à tous les coups.

Quelles sont véritablement vos chances de gagner un jour au loto ? Infimes, vous pensez ? Pourtant un mathématicien roumain affirme avoir trouvé la formule pour gagner à tous les coups. Une méthode qui aurait déjà fait ses preuves !

Peut-on vraiment gagner au loto ?

Certains diront qu’il faut bien un gagnant ! Et que celui-ci pourrait être vous ! Alors oui, gagner au loto n’arrive pas tous les jours, mais vous avez autant de chances que les autres de remporter le jackpot.

Statistiquement, vous avez plus de chance d’être frappé par la foudre, de mourir en avion ou d’être touché par un astéroïde… de quoi en décourager plus d’un ! En effet, pour chaque personne, il y aurait une chance sur 13 983 816 de gagner le gros lot ! Ce qui n’est pas énorme…

Cette probabilité serait valable pour n’importe qui. Sauf pour Stefan Mandel, un mathématicien roumain qui a déjà gagné au loto. Et pas qu’une fois ! 14 fois au total.

De quoi se poser des questions sur ces fameuses probabilités qu’on nous a toujours répété. Mais comment a-t-il fait ? Le plus étonnant dans cette histoire, c’est qu’il semble avoir trouvé une méthode infaillible pour augmenter ses chances. Une méthode qui a d’ailleurs l’air plutôt simple !

Né en Roumanie, Stefan Mandel a grandi dans une famille modeste. Ce jeune rescapé de la Shoah travaillait comme mathématicien pour le consortium minier roumain. Il décide un jour qu’il était temps de sortir sa famille et ses proches de la misère. Le jeune prodige des maths s’est alors tourné vers la loterie pour tenter sa chance et remporter le gros lot !

Une formule gagnante

Comment Stefan Mandel a-t-il fait pour gagner 14 fois au loto ? Eh bien, il a mis en place une stratégie qu’il a suivie à la lettre. D’abord, il devait s’acheter le maximum de billets pour tester de nombreuses combinaisons.

En 2019, il explique au journal The Independent comment il s’y est pris. D’abord, il calcule le nombre total de combinaisons possibles. Pour une loterie de 6 numéros entre 1 et 40, il y a 3 838 830 combinaisons possibles.

Ensuite, Stefan Mandel va chercher les loteries dont le jackpot était trois fois supérieur au nombre de combinaisons possibles. Une étape importante qui lui permet de s’assurer qu’il va récupérer un joli pactole.

Troisièmement, il va investir la somme nécessaire pour acheter une grille de loterie pour toutes les combinaisons possibles. D’ailleurs il pourra compter sur le soutien de certains complices parfois.

Ensuite, il va déposer les tickets de loto chez les distributeurs et attendre les résultats pour toucher le jackpot ! Grâce à cette méthode, Stefan Mandel a pu remporter le loto 14 fois !

Cette formule lui a en effet permis de gagner 6 161 620 euros, dans le cas d’un jackpot de 10 millions d’euros ! Rien que ça. Mais il faut comprendre que cette méthode demande des efforts et pas mal d’investissement.

Les autorités qui se sont rendu compte de ce stratagème l’ont d’ailleurs interdit ! C’est le cas en Australie par exemple. Ou encore aux Etats-Unis.

Stefan Mandel, quant à lui, a pu en profiter pour se faire pas mal d’argent. Notamment en Roumanie, au Royaume-Uni et en Australie avant que cela ne soit interdit.

Cette méthode reste donc assez risquée. En effet, s’il y a plusieurs tickets gagnants, vous devez partager le pactole avec les autres. De quoi réduire vos gains malgré un gros investissement de départ ! Alors autant laisser la chance jouer son rôle.