M Pokora claque 300 000 euros dans ce nouveau projet

M Pokora fourmille de projets. Le chanteur vient d'investir 300 000 euros dans un tout nouveau projet en lien avec le ballon rond.

Le chanteur M Pokora adore le sport. Il y a quelques jours, l’artiste a annoncé sur son compte X avoir investi de l’argent dans un club de basket qu’il adore.

M Pokora et le sport, une grande histoire d’amour

S’il n’avait pas été chanteur, M Pokora aurait été footballeur. Depuis tout jeune, Matthieu Tota se prédestinait à une carrière de footballeur comme son père.

D’ailleurs, son père André Tota a donc évolué dans plusieurs clubs de l’élite dont Metz, Bordeaux et Troyes. Alors, son fils s’est très tôt pris de passion pour le football, qu’il a commencé à pratiquer dès l’âge de huit ans.

Le compagnon de Christina Milian avait confié à Pierre Ménès avoir été déçu du milieu du ballon rond, pour se consacrer à la musique. « Je ne peux pas te dire si j’aurais joué en D1 ou D2. Mais j’aurais pu vivre professionnellement du foot », affirme l’artiste de 36 ans.

Et d’ajouter : « T’as beau avoir les pieds de Messi ou Ben Arfa, ce n’est pas le même destin qui t’attend si tu n’as pas l’entourage qu’il faut. Je pense que j’avais ce qu’il faut, j’étais ainsi équilibré dans ma tête et j’avais conscience de ce qu’il fallait faire comme sacrifices ». Le sportif avait vu sa carrière se briser en 2002.

Suite à un essai infructueux à Sedan. M. Pokora avait raconté ceci : « On était une quinzaine de jeunes de toute la France à venir faire l’essai sur un week-end (…) Et le dernier jour, on fait un match d’essai. On se retrouve, nous, moins de 15 ans, à jouer les moins de 17 ans nationaux de Sedan ! À cet âge-là, deux ans d’écart, c’est énorme. Physiquement, c’est des jeunes hommes contre des ados », s’est-il rappelé.

Du foot à la chanson

Malheureusement, le jeune homme n’a pas pu répondre à ce match. Le chargé de recrutement ne l’a pas fait jouer au bon poste et M Pokora n’a pas été sélectionné pour continuer.

« J’étais ailier droit et l’entraîneur qui recrutait pour son équipe l’année d’après avait vu un jeune qui jouait à Lens et qui jouait ailier droit », s’était-il rappelé. Cette expérience, aussi amère soit-elle, lui a permis de devenir chanteur.

Après cette défaite, l’ancien chanteur des LinkUp a décidé de tenter sa chance à Popstars. Mineur au moment de son casting, le Strasbourgeois a tout de même réussi à se démarquer des autres. Et remporter le télé-crochet.

Aujourd’hui, M Pokora est l’un des chanteurs les plus doués de sa génération. Passionné de l’Olympique de Marseille depuis toujours, ce dernier continue donc de supporter son équipe favorite.

Et outre le football, l’interprète des Planètes est aussi fan de basket. Il y a peu, le chanteur a assisté à un match de basket avec son grand ami, Tony Parker, près de Lyon, à l’occasion de Thanksgiving.

M Pokora fait une grande annonce

Ce n’est un secret pour personne : M Pokora adore ainsi le sport. Alors, le père d’Isaiah a pris la décision de mettre des billes dans un business plus que lucratif.

Sur son compte X, M. Pokora a annoncé qu’il venait d’associer son nom à celui d’un club qui lui tient à cœur. « Très heureux d’officialiser mon arrivée, en tant qu’actionnaire, au sein de la SIG Strasbourg », a-t-il fait savoir. Et ce n’est pas tout.

Par la suite ce dernier a ajouté qu’il se réjouissait donc « de pouvoir m’impliquer dans la vie du club de ma ville ». « Hâte de me mettre au boulot avec les équipes ! », a-t-il précisé.

« Que le travail commence ! Allez la SIG », a-t-il continué, alors qu’il se trouvait dans le stade de Strasbourg. Cette bonne nouvelle a d’ailleurs ravi ses fans sur X.

Comme le président du club strasbourgeois, Christophe Schalk, « cette ouverture du capital nous permet ainsi aujourd’hui de vous annoncer l’entrée au capital du club de Matt Pokora à hauteur de 300 000 euros. Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous accorde Matt », a-t-il fait savoir.