M Pokora ruiné et obligé de vendre son appartement, retour sur ses années galères !

M Pokora n'a pas toujours été une star adulée de tous. En effet, l'artiste français a connu des périodes de vaches maigres.

M Pokora a beau être riche et célèbre, il a aussi connu des périodes plus compliquées. En effet, l’interprète des Planètes revient de loin.

M Pokora, la naissance d’une star

M Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, est un chanteur qui a connu le succès au début des années 2000. En effet, le mari de Christina Milian s’est fait connaître en participant à la saison 3 de l’émission de télévision française Popstars en 2003.

Il a été sélectionné pour faire partie du groupe Linkup, qui a connu un succès éphémère avec des titres comme Mon étoile et Notre destin. Cependant, le groupe s’est séparé après seulement deux ans d’activité.

Après la dissolution de Linkup, M Pokora a donc décidé d’entamer une carrière solo. Dans la foulée, il sort son premier album, intitulé M. Pokora en 2004.

Cet album a donc connu un grand succès, notamment grâce aux singles Showbiz (The Battle) et Elle me contrôle, en collaboration avec le rappeur américain Snoop Dogg.

Depuis lors, M Pokora a enchaîné les succès avec plusieurs albums tels que Player, sorti en 2006, MP3 en 2008), À la poursuite du bonheur en 2012 ou encore My Way en 2016.

M Pokora a également remporté de nombreux prix et distinctions, dont plusieurs NRJ Music Awards. M Pokora s’est démarqué par ses performances scéniques dynamiques et son style musical varié, qui inclut la pop, le R&B et la dance.

Une carrière monumentale

Il y a quelques jours, M Pokora a enflammé la scène de La Défense Arena Paris dans le cadre de son Epicentre Tour. Pendant deux heures, l’artiste a célébré ses 20 ans de carrière. En reprenant ses plus grands tubes.

Sur scène, les fans du chanteur ont donc chanté et dansé sur les morceaux Elle me contrôle, Tombé ou encore Juste une photo de toi. Le chanteur a aussi repris À nos actes manqués.

« Ça a été la setlist la plus compliquée à faire. Parce que j’ai aussi un nouvel album. J’aime toujours mettre en avant les nouveaux titres. C’est la première tournée où le nouvel album n’a vraiment pas beaucoup de place », avait confié le chanteur sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Le chanteur M Pokora se produira ce samedi 17 juin au Stade Pierre Mauroy de Lille. Avant une grande tournée des Zeniths à la rentrée, où de nombreuses dates affichent déjà complets.

M Pokora revient sur ses années de galère

Pas étonnant alors que Cyril Hanouna décrive M Pokora comme le « Djokovic de la musique ». Du haut de ses 37 ans, le père de famille est donc l’un des chanteurs les plus riches du monde. Mais, ça n’a pas toujours été le cas.

Si Matt Pokora vit aujourd’hui de la musique, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, l’artiste a connu des passages à vide. Le jeudi 15 juin NRJ12 diffusait un documentaire qui revenait sur la carrière du chanteur.

Les téléspectateurs ont donc appris que le chanteur n’avait pas gagné de l’argent sur sa première tournée. En effet, il a même été contraint de rembourser de nombreux frais engagés.

« J’ai été obligé de vendre mon appartement. Et j’ai été forcé de vendre ma voiture », a-t-il fait savoir. Celui qui souhaite par-dessus tout être sincère avec son public, a donc fait savoir qu’il n’avait pas toujours été à l’aise financièrement.

Mais, à force de travail et de persévérance, M Pokora est parvenu à se hisser en tête des charts. Aujourd’hui, ses concerts se jouent à guichet fermé et il a une vie de famille stable.