La magie de Photoshop en timelapse

Rares sont les couvertures et les photos de magazines qui ne subissent pas un petit coup de scalpel numérique grâce aux puissants logiciels de retouche d’image aujourd’hui. La case Photoshop est devenue quasi-obligatoire, à moins que vous ne disposiez d’une peau de bébé et d’un visage sans imperfections.

magie photoshop timelapse

La vidéo suivante démontre ce phénomène, et le talent certain des artistes spécialisés dans le camouflage et la retouche de défauts physiques. Réalisée par Elizabeth Moss, artiste travaillant pour le compte de l’entreprise « Rare Digital Art NYC » et spécialiste de Photoshop. La vidéo vous montre donc un travail de retouche professionnel sous forme de timelapse, puisque cette réalisation a en fait duré 6 heures :

Tout y passe, les aspérités et les défauts de la peau, les cheveux, la couleur ou la forme des lèvres en passant par la structure osseuse du visage.

Dans le monde des magazines, la beauté est rarement innée, s’il est conseillé d’avoir un potentiel physique important au départ, cela ne vous dispense pas d’un petit arrêt aux stands Photoshop avant de pouvoir apprécier votre visage contrefait numériquement sur papier glacé.

Les dernières publications
Tuxboard