Quand le Boeing 777 de la Malaysia Airlines donne des nouvelles sur Twitter

boeing malaysia airlines twitter


Voilà plus d’une semaine qu’on est sans nouvelles du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avec plus de 239 personnes à son bord. Des internautes peuvent participer à la recherche de l’avion.
Mais depuis 3 jours, un compte parodique sur Twitter a été créé et donne des nouvelles sur le réseau social.

Les dernières publications

23 réflexions au sujet de “Quand le Boeing 777 de la Malaysia Airlines donne des nouvelles sur Twitter”

  1. Ces gens qui sont choqués au moindre truc h24…c’est d’un ennui…

    mé c pa drol c 1 tragedi fo respecté lé familles

  2. Moi ce qui me choque c’est que ça choque personne qu’on arrive pas à retrouver un avion, sachant que c’est surement géolocaliser, sans compter les tel des passager et meme en imaginant qu’ils ont été jeté, je ne crois pas une seule seconde qu’on arrive pas à mettre la main dessus.

    Wake up guys.

  3. C’est les ricains qui l’ont fait explosé et qui veulent pas que ça ce sache

    On dirai la série THE EVENT

  4. si ce truc est considéré comme « drole », sans penser aux victimes, alors il sera drole de faire un twitter spécial « shoah ».

  5. ah tiens ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un débile pour nous dire si on avait le droit de rire de telle ou telle chose.
    Et en plus en nous faisant un magnifique point Godwin.

  6. +1 Wilder

    Depuis les attentats du 11 septembre, ils nous bassinent sur les mesures de sécurités renforcées et sont toujours capables de perdre un avion.
    Les radars, les satellites et les boites noires, ça ne fonctionnent que dans les films.

  7. Wilder : »Moi ce qui me choque c’est que ça choque personne qu’on arrive pas à retrouver un avion »

    Bin si ça choque du monde…pourquoi tu crois que tout le monde en parle?

    Faut réfléchir deux minutes avant de balancer ce genre de phrase à la con…

  8. @Lucas

    Oui ? tu insinue quoi au juste en parlant de victime et de la Shoah ? …
    Les juifs, la Shoah , n’ont rien à voir avec cette événement donc merci de bien vouloir stopper ton délire de comparaison qui est assez malsain et persécuteur je dois dire.

  9. @Wilder toi t’as pas du faire de longues études ou en tout cas pas dans les domaines de l’électronique ou les RT ou l’aviation..
    il faut rester sur Terre et penser aux moyens concrets de géolocaliser ça ne se fait pas par miracle!
    Premièrement l’avion a 3 moyens de donner des informations en continue de sa géolocalisation (Transpondeur, ACARS ou la communication humaine par radio) qui apparament ont été coupés par les pilotes ou autre personne expérimentée en avion. Ensuite t’as des moyens secondaires tels que les com’ des réacteurs qui envoient des informations à la compagnie et au concepteur de ces moteurs (ici Rolls Royce) mais celles-ci n’envoient d’informations qu’au décollage, en croisière et à l’atterissage (dans notre cas notre avion a apparament envoyé que l’info du décollage). Enfin t’as d’autres moyens tertiaires de com´ (telles que les boites noires) mais ceux-ci ne sont déclenchées automatiquement qu’en certaines situations d’urgence et émettent peu de temps et qu’à peu de distance (2km pour les boites noires).
    Deuxièmement tu parles des télephones portables bah là non plus il n’y pas de miracle (même la CIA sont humains et ne peuvent en faire ;) ). Un tél peut communiquer soit par son réseau habituel donc en passant par des antennes relais (il en faut 3 pour te géolocaliser précisément, renseigne toi là-dessus c’est trés intéressant) et ici on est à des dizaines de kilometres de ces antennes (c’est pour ça que t’as pas de réseau en avion ;) ). Ensuite l’autre moyen c’est d’avoir un smartphone avec puce GPS et qui demande à être géolocalisé (ouvrir ton application Google Maps par exemple) et là apparament il n’y a pas de passagers qui l’ont fait (la plupart ont éteint leur tél sous les instructions de l’hotesse de l’air, celle qui fait des gestes bizarres au décollage ;) ) et en plus de ça si ces passagers ont par miracle demandé à être geolocalisés via leur smartphone il faudrait connaître le numéro de série (IMEI) de tous les tél des passagers et vérifier si ils l’ont fait bref.. un miracle.
    Voilà j’espère t’avoir apporté quelques informations à toi et ceux qui sont d’accord avec toi..
    Renseignez-vous, instruisez-vous du haut de votre chaise ou votre lit derrière votre ordinateur (ou autre) avant d’envoyer des théories conspirationnistes. La CIA, les politiques, etc.. ça ne reste que des humains, vicieux dans les idées certes, mais ne font pas de miracles suraturels.
    P.S.: je suis sûr que tu vas te dire que je suis un mec du gouvernement ou des RG envoyé les défendre sur Tuxboard ^^

  10. ca ma tuer trop fort les gens !!!!
    je c pas ou on va mais on y va !!
    et areter de faire sonner nos portable …..
    mouhahahahaha !!!!!

  11. @lucas pourquoi les humouristes font jamais de blague sur la shoah ? Tout le monde fait des blagues sur tout, écoute Coluche il balance sur tout le monde et c’était déjà il y a 20 ans.

  12. […]Ensuite l’autre moyen c’est d’avoir un smartphone avec puce GPS et qui demande à être géolocalisé (ouvrir ton application Google Maps par exemple) et là apparament il n’y a pas de passagers qui l’ont fait..[…]

    Tu crois sérieusement que les satellites GPS (NAVSTAR) savent qui à reçu l’information de géolocalisation?!

    Renseigne toi sur le fonctionnement d’un satellite (c’est très intéressant).

    Du coup, toutes tes affirmations me paraissent peux crédibles…

  13. @apolon
    lit bien avant d’affirmer, je ne parles pas de ton GPS que t’embarques dans ta voiture (eux je te confirme c’est que des récepteurs) mais de la géolocalisation que t’as sur ton smartphone et là t’es bien identifié avec le numéro de série de ton smartphone avec n’importe quelle application GPS que t’utilise
    ALLEZ RETENTE TA CHANCE

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard