Marie-Sophie Lacarrau écartée du JT de 13H et de TF1 à cause des audiences !

Suite à la baisse brutale des audiences, Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle prendre ses distances avec TF1 de façon définitive ?

Depuis que Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur le JT de 13 heures de TF1, les audiences ont beaucoup de mal à décoller. Alors la journaliste va-t-elle prendre ses distances avec TF1 de façon définitive ? On vous dit tout.

Des audiences en baisse sur TF1

Les temps sont difficiles pour TF1. La chaine cumule les baisses d’audiences, au point d’en amuser Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP ne cesse de clasher l’émission pour le grand malheur du directeur de la Une. Ajoutons que l’une des plus grandes victimes de cette baisse d’audiences n’est autre que le journal de 13 heures (Marie-Sophie Lacarrau). Pendant deux mois, les abonnés de Canal+ et TNTSat n’ont pas eu accès aux chaînes de TF1. Impossible pour eux de regarder le JT (Marie-Sophie Lacarrau) !

À savoir que le conflit sur fond de désaccord financier s’est terminé assez tardivement, soit le lundi 7 novembre 2022. Marie-Sophie Lacarrau est donc revenue en forme devant les caméras. Mais hélas, sa détermination n’a pas suffit à relever les audiences ! L’écart n’a pas cessé de se réduire avec Julian Bugier, son concurrent direct sur France 2… Mais ce n’est pas tout ! Marie-Sophie Lacarrau a aussi créé une nouvelle édition du 13 heures le 6 décembre dernier. Son JT a duré plus longtemps que prévu et s’est même étendu sur TF1 entre 12h57 et 13h40.

Près de 4.1 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur écran. Soit 36.2% de l’ensemble du public. On parle donc d’une perte de 0.5 et 3.2 points sur une semaine et sur un an… Quant à Julian Bugier, son 13 heures entre 12h57 et 13h36 a séduit 2.7 millions de Français, soit 23.6% de l’ensemble du public. Des chiffres plus faibles que ceux de TF1, mais qui sont toutefois en hausse. Avec un gain de 1.3 et 1.3 point sur une semaine et sur un an.

Marie-Sophie Lacarrau va s’éloigner de TF1 ?

Thierry Thuillier, directeur général des programmes de la chaîne publique refuse toute humiliation. Il déclare que TF1 « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 « . Alors il est grand temps pour Marie-Sophie Lacarrau de penser à son avenir. Car d’après Clément Garin, chroniqueur de TPMP, elle pourrait même être virée ! En effet, il a donc confié que ses supérieurs l’auraient déjà convoquée suite à une forte baisse d’audience !  Alors Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle s’éloigner de TF1 après la convocation avec ses supérieurs ? On en doute, car elle est très sereine.

Sachez que Marie-Sophie Lacarrau a même décidé de se prendre une pause pour les prochaines fêtes à venir. Une décision qui agacerait d’ailleurs TF1. Mais aussi les internautes qui se plaignent de ses absences : « Qu’elle se casse ! », « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! ».  Ou encore : « Je suis contente (…) Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de cette journaliste », «elle n’est jamais là ce n’est vraiment pas normal en 2022», « Jacques Legros est tellement plus agréable !», « Rendez-nous Jacques Legros ! ».

Clément Garin a aussi ajouté que « les audiences que la journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ». L’avenir de Marie-Sophie Lacarrau est donc plus étudié que jamais. On espère toutefois qu’elle saura relever le niveau, comme elle a su le faire après le décès de Jean Pierre Pernaut. Mais si toutefois sa place est compromise, c’est très certainement Jacques Legros qui la remplacera.