BlogActusDes Marines s’échangeaient des photos de soldates nues sur Facebook

Des Marines s’échangeaient des photos de soldates nues sur Facebook

Le corps des Marines est actuellement frappé par un scandale d’une énorme ampleur, en raison des corps de Marines… En effet, une page Facebook intitulée Marines United a été découverte. Elle contenait des photos de soldates nues !

Le groupe fermé Marines United rassemblait environ 30 000 soldats, composés de Marines ou encore des membres de la Royal Navy en activité ou retraités. Selon le Center for Investigative Reporting, ils se partageaient les photos de leurs consœurs, souvent prises à leur insu. Les posts étaient accompagnés de commentaires souvent salaces et scabreux, dont particulièrement une vingtaine qui indiquait l’identité, le grade et l’affectation de la victime.

Depuis cette découverte, les photos ont été retirées et la page est désormais inaccessible. Le NCIS (le service d’enquête criminelle de la Marine américaine) mène actuellement l’enquête afin de retrouver les auteurs de ces posts explicites. En effet, diffuser des photos dégradantes, et particulièrement sans la permission des personnes y figurant est constitutive d’un délit. Cet acte est même assimilé à un harcèlement en ligne.

Cet incident porte un coup dur à l’image de l’armée américaine. On se souvient de la controverse qui a eu lieu lorsque l’administration Obama avait décidé d’ouvrir ce corps aux femmes. Toutefois, Robert Neller, le commandant des Marines, a rappelé que ces comportements n’étaient pas conformes aux valeurs véhiculées par les Marines dont la fraternité, l’honneur et le courage se veulent exemplaires.

Publié le 7 mars 2017 à 18:33, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches